mercredi 13 février 2019

SALADE DE CHOU AUX POMMES


J'avais envie d'une salade de chou, mais pas de hacher du chou hihi. Rare que j'achète des mélanges prêts à l'emploi, mais parfois prendre congé d'une tâche fait du bien hihi. J'ai déniché ici la recette et fait assez peu de changement si ce n'est que d'ajouter une échalote sèche et de persil frais. Pour la vinaigrette, afin d’équilibrer  l'acidité du vinaigre, j'ai privilégié le sirop d'érable.  J'ai d'ailleurs mis un peu moins de vinaigre que suggéré. Et même si j'ai réduit, je vous conseille de ne pas tout mettre la quantité au début de la préparation, de goûter et d'ajuster  par la suite. J'ai particulièrement apprécié la pomme dans cette salade. Elle accompagne à merveille le chou. Cette petite salade de paresseuse a été bien appréciée hihi


Ingrédients : pour 5-6 portions

- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature 0% de type grec.
- 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de cidre
- 4 c. à thé (20 ml) de sirop d’érable
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola
- ¼ c. à thé (1 ml) de basilic séché
- Sel et poivre au goût
- 1 pomme (McIntosh pour moi) coupée en juliennes (bâtonnets/on peut remplacer par de la carotte râpée)
- ½ chou vert haché (environ 1,5 litre / 6 tasses- j’ai mis 1 lb/454 g d’un mélange de salade de chou du commerce contenant chou vert, rouge et des carottes)
- 2 c. à soupe de persil plat ciselé
- 1 échalote sèche hachée finement



Préparation :

1. Dans un grand bol, mélanger le yogourt, le vinaigre de cidre, le sirop d’érable, l’huile, le basilic, le sel et le poivre.

2. Ajouter la pomme et mélanger pour les enrober de vinaigrette.




3. Ajouter le chou et bien mélanger.

4. Conserver la salade de chou au froid, jusqu’au moment de savourer.

Source : déclinaison d’une recette de Fondation OLO


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Brigitte!

      Contente que ça te plaise! Merci de ta belle visite! :-)

      Effacer
  2. Belle découverte. Heureux changement de la traditionnelle salade de cou.
    Merci pour le conseil sur le vinaigre de cidre. J’en ai mis le tiers.
    Encore meilleure le lendemain, le goût du vinaigre étant devenu plus subtil.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Oui, ça fait différent! Contente que vous ayez suivi mon conseil. Je pense que cela fait une différence. Merci de votre visite et de votre commentaire! Ça fait plaisir.

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!