samedi 15 décembre 2018
FUDGE ÉPICÉ À LA CITROUILLE
J'ai hésité longuement avant de vous présenter ce fudge. Disons que j'ai eu quelques déboires avec la recette dénichée ici. J'ai dû jeter mon premier essai à la poubelle, en fait les six premiers ingrédients. Le tout avait pris au fond de ma casserole. Je suis du genre tenace, et me suis reprise. Mon deuxième essai aurait pu être tout aussi catastrophique, mais j'ai retiré la casserole juste à temps. La préparation avait commencé à prendre au fond, sauf que je n'ai pas touché le fond de ma casserole avec la cuillère, ce qui m'a évité ce goût de brûlé. La préparation était parfaitement prise lorsque refroidi, mais le thermomètre n'avait jamais atteint la température souhaitée. Cela me fait croire que mon thermomètre sera à changer hihi , et me permet de comprendre mes déboires. C'est ce qui m'a décidé à vous offrir la recette, mais aussi le délicieux goût de ce fudge. Il est fantastique.
Certains seront surpris d'apprendre qu'il y a de la citrouille dans le fudge. J'avais préparé à l'automne de la purée de citrouille maison pour un potage, et j'avais mis à congeler le reste. On goûte bien la citrouille dans ce fudge, mais toute en subtilité. Vraiment très bon! J'ai mis à profit mon mélange d'épices à tarte à la citrouille que je vous ai déjà offert il y a plusieurs années. Cela parfume très agréablement cette gourmandise.
Je ne vous cacherai pas que ce fudge contient vraiment beaucoup de sucre, mais ce n'est pas fête toute l'année. Et puis, on partage avec la famille et les amis proches.
Ingrédients :
- 3 tasses (600 g) de sucre granulé
- ¾ tasse (1 ½ bâtonnets/166 g) de beurre ou de margarine
- 2/3 tasse (5 oz/160 ml) de lait évaporé
- ½ tasse (125 ml) de purée de citrouille non sucré maison ou du commerce (la recette est ici)
- 2 c. à soupe (30 ml de sirop de maïs clair
- 1 c. à thé (5 ml) d’épices à tarte à la citrouille (la recette est ici)
- 2 tasses (275 g/12 oz) de chocolat blanc haché
- 1 pot (198 g/7 oz) de crème de guimauve
- 1 tasse (115 g) de pacanes hachées
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
Préparation :
1. Dans un moule 8 x 8 po (20 x 20 cm), vaporiser d’un enduit antiadhésif. Étendre des lisières de papier parchemin. Laisser déborder le papier de chaque côté.
2. Mélanger le sucre, la cassonade, le lait évaporé, la citrouille, le beurre et les épices dans une casserole de taille moyenne. Porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment. Faire bouillir, toujours en remuant, pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le thermomètre à bonbon atteigne 234 ° F/112 ° C (stade de la boule molle). Être vigilant. La préparation peut prendre au fond très rapidement…
4. Retirer du feu et incorporer rapidement le chocolat blanc. Remuer vigoureusement pendant une minute ou jusqu'à ce que les morceaux de chocolat soient fondus.
5. Ajouter la crème de guimauve, les noix, et l'extrait de vanille et bien mélanger.
6. Verser immédiatement dans le moule préparé. Laisser reposer sur la grille pendant 2 heures ou jusqu'à refroidissement complet.Réfrigérer bien couvert.
7. Pour couper, soulever les lisières de papier parchemin qui déborde du moule et déposer sur une planche à découper.
8.. Couper en morceaux de 1 pouce/2.5 cm (ou plus petit, les morceaux sont gros!)
9. Réfrigérer dans un contenant fermant hermétiquement.
Rendement : au moins 36 morceaux
Source : Myrecipes
IMPRIMER LA RECETTE
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!