jeudi 20 décembre 2018

BOUCHÉES D’ARACHIDES GUIMAUVES ET CHOCOLAT


Pour les fêtes, je n'oublie jamais les enfants. Je leur prépare toujours une gâterie bien spéciale. Heureusement, il n'y a pas de problème d'allergie parmi les enfants à qui je les offre. Cette année, j'ai trouvé ici cette gourmandise toute en simplicité d'exécution. Je la destine aux enfants, mais vous pouvez en garder pour les adultes. Je suis certaine qu'ils apprécieront eux aussi hihi. La préparation se fait au micro-ondes. On nous demande de faire fondre des pépites de chocolat avec des pépites de caramel Skor. Je n'ai jamais réussi à faire fondre entièrement les pépites de caramel, et je voulais éviter de trop faire cuire le chocolat. Il risquait de tourner et de s'assécher. Je n'ai pas insisté trop longtemps surtout que le chocolat était parfaitement fondu. La texture de la confiserie est juste plus croquante en bouche, ce qui est loin d'être désagréable. Quand le tout est bien amalgamé, vous disposez par cuillerée sur une plaque parcheminée et vous réfrigérez jusqu'à ce que ce soit figé. C'est tout! Simple, rapide et vraiment bon!




Ingrédients :

- 1 tasse (180 g) de pépites de chocolat mi-sucré
- 1 tasse (160 g) de pépites de caramel Skorr
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile végétale (huile de pépins de raisins pour moi)
- 1 ½ tasse (210 g) d’arachides grillées et légèrement salées
- 1 ½ tasse (84 g) de mini-guimauves


Préparation :

1. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier ciré.

2. Disposer les pépites de chocolat et de caramel dans un plat en verre.

3. Faire chauffer à puissance maximale pendant 30 secondes au micro-ondes; remuer et répéter jusqu’à lisse. (Les pépites de caramel ne voulaient pas fondre. Il y avait risque que le chocolat ne s’assèche et durcissent à trop cuire; j’ai laissé ainsi.)




4. Laisser tomber par petites cuillerées sur la plaque.

5. Réfrigérer jusqu’à ce que les bouchées se tiennent.

6. Ranger au frais dans un contenant fermant hermétiquement.




Rendement : ± 4 douzaines de petites bouchées

Source : « Recette de maman »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!