lundi 15 février 2016

SCONES AUX BLEUETS ET AU CITRON


Cela fait une éternité que j'ai fait des scones. Je me demande d'ailleurs comment il se fait que j'ai tant tardé à en refaire. Ces derniers,  trouvés ici, sont différents de tous ceux déjà faits jusqu'à maintenant dans leur préparation. C'est d'ailleurs la façon de faire la plus simple que je connaisse depuis que j'ai commencé à cuisiner des scones. J'aimais aussi beaucoup l'idée d'associer mes petits baies préférées au citron. La texture de ces scones est un peu différente de ce que j'ai déjà fait auparavant, mais j'ai bien aimé. Ils ne sont pas  très sucrés, mais bien fruités. Le goût du citron y est subtil. Je les ai tartinés de fromage à la crème. Miam! Un autre fromage de votre choix serait tout aussi bon avec. Une version plus qu'intéressante de ces petits pains!


Ingrédients : pour 12 portions

- 1 œuf
- ½ tasse (125 ml) de babeurre
- ¼ tasse (60 g) de beurre, fondu
- 1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
- ¾ tasse (90 g) de farine de blé entier
- ¾ tasse (90 g) farine tout usage
- 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte
- ¼ tasse (50 g) de sucre
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- Le zeste d’un gros citron
- 1 tasse (143 g) de bleuets frais
- Babeurre (environ 2-3 c. à soupe /30-45 ml)
- Sucre turbinado


Préparation :

- Préchauffer le four à 425 °F (210 °C). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

- Battre les œufs et ajouter le lait, le beurre et l'extrait de vanille. Réserver.

 - Dans un grand bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le sucre, le sel et le zeste de citron et former un puits au centre.

- Verser les ingrédients liquides dans le puits et mélanger jusqu’à consistance homogène. Ajouter délicatement les bleuets.


- Diviser la pâte en 12 boules. Déposer sur la plaque préparée, presser légèrement et badigeonner de babeurre. Saupoudrer légèrement de sucre turbinado. Cuire au four de 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les scones soient bien dorés.

- Lorsque les scones sont prêts, servir avec un fromage de son choix. (J’ai servi avec du fromage à la crème)  

Source : déclinaison Plaisirs laitiers



IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. tu me tentes encore avec tes jolis scones!!!
    bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Merci du gentil compliment! Contente que ça te plaise! :-)

      Effacer
  2. Bonjour Marie,
    Je me suis laissée tenter et je ne suis pas déçue. Ils sont moelleux. Très bons!
    Merci et bonne journnée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Bien contente que tu aies aimé! Merci beaucoup d'avoir pris la peine de venir ajouter ton grain de sel. Ça fait bien plaisir. :-)

      Effacer
  3. J'adore vraiment vos recettes. Merci pour tant de générosité.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Merci beaucoup du beau commentaire! J'aime à partager mes découvertes. :-)

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!