lundi 15 octobre 2012

PAIN IRLANDAIS


Surprenante cette recette de pain dénichée chez  Dans mon frigo et provenant de Allrecipes!  Pas changé d'un iota les ingrédients pour être certaine d'obtenir un bon résultat! À sa sortie du four, le pain avait débordé du moule. Je vous conseille donc d'utiliser un moule d'au moins 3 pouces (7,62 cm) de profondeur pour l'exécuter. Vous vous éviterez ainsi les débordements. Ce pain est un peu différent côté texture que le pain rapide que j'ai déjà fait. Disons que sa mie est plus dense, et il est très légèrement sucré. Il peut se manger tel quel, tout comme grillé. Délicieux et très facile à faire! Merci à Silenne de me l'avoir fait découvrir!



Ingrédients : au moins une bonne douzaine de tranches


- 3 tasses (360 g) de farine (tout usage)
- 1 c. à soupe (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- 1/3 de tasse (65 g) de sucre
- 1 c. à thé (5 ml) de sel
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
- 1 œuf légèrement battu
- 2 tasses (500 ml) de babeurre
- ¼ tasse (60 ml) de beurre ou margarine fondue


Préparation :

- Préchauffer le four à 325°F (163°C) et graisser un moule à pain de 9x5x3 pouces (22,86 x12,7 x 7,62 cm).

- Combiner tous les ingrédients secs dans un grand bol. - Dans un autre bol, mélanger l'œuf battu et le babeurre, ajouter au mélange de farine.

- Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit uniformément humide.

- Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

- Verser dans le moule à pain et mettre au four.

- Cuire de 65 à 70 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du pain en ressorte propre.

- Refroidir sur une grille. Envelopper de papier d'aluminium jusqu'au moment de consommer.  

Note : attendre plusieurs heures ou le lendemain pour consommer.  

Source : Allerecipes vu chez « Dans mon frigo »



IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. Bonjour Marie !

    Je t'ai laissé un commentaire ce matin, mais je crois que ça n'a pas fonctionné.

    Je suis contente que tu as aimé ce pain irlandais. Merci pour le clin d'oeil et le lien vers mon blog :)

    Passe une belle journée et une bonne semaine !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Silenne!

      En effet! Cela n'a probablement pas dû fonctionner parce que je n'avais rien reçu. Il était bien normal que je te cite, c'est toi qui m'a fait découvrir cette recette après tout! :-)
      Encore merci!

      Une belle journée à toi!

      Effacer
  2. Bonjour,

    De retour pour essayer de nouvelles recettes de votre site! comme toutes vos recettes sont super bonne..j'ai une p'tite question par contre pour le babeurre j'achète ça comment en contenant et où? je suis presque gêné de demander ça puisque je cuisine quand même pas mal.. j'ai jamais utilisé ça le babeurre..je vais attendre votre réponse je veux faire le pain qui a l'air vraiment très bon..
    Merci à l'Avance
    Louise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Louise!

      Y'a pas de raison d'être gênée. Vous retrouverez le babeurre dans le même coin que le lait. Il se vend en carton d'1 litre habituellement. En passant, vous pouvez portionner le reste et le congeler pour usage futur.:-)

      Effacer
  3. Je peux bien aimer votre site vous êtes tellement gentille et en plus vous répondez tellement vite un gros gros Merci ..je vais me coucher plus intelligente ce soir pour ne pas dire moins niaiseuse hihihi je veux faire la pain pour samedi la semaine prochaine, je vous redonne des nouvelles c'est certain..je commente la plupart de vos recettes qui sont toujours très très bonne ..vous me reconnaissez peut-être qui sait..
    Bonne fin de soirée
    À bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je réponds vite parce que je suis à l'ordinateur mais je ne m'y tiens pas en permanence lol. Quand vous écrivez un commentaire, il ne s'affiche pas automatiquement. Je dois l'approuver. Évidemment, quand je suis à l'ordi, c'est rapide. Sinon, je publie aussitôt que je consulte mes messages.

      D'après ce que je comprends, je pourrais vous connaître. Je connais quelques Louise hihi.

      Merci pour le compliment! Ça fait bien plaisir!

      Bonne fin de soirée!

      Effacer
  4. Je disais ça que vous allez peut-être me reconnaitre parce que je viens souvent chercher des recettes sur votre site et j'ai toujours quelque chose à demander hihihi surtout dans les gâteries....comme hier pour le babeurre..

    Je le pense vraiment ce que je dis à votre sujet! même que vous êtes pas toujours sur l'ord je trouve que nous avons des réponses très vite tout le temps..tout le monde devraient venir sur votre site..

    Je vous redonne des nouvelles des 2 recettes que je vais faire bientôt merci encore!

    Bon dimanche!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Louise!

    Encore merci pour vos gentils commentaires. C'est toujours bien agréable. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!