lundi 14 mai 2012

SOUPE AU POULET ET À L’ORGE


Je le sais, ce n'est plus trop le temps des soupes, quoique ...  Celle-ci est une égarée lol. Je l'ai faite il y a plusieurs semaines déjà, et pour je ne sais quelle raison, je l'ai complètement oubliée. Avant que les grosses chaleurs ne soient de la partie, autant vous la présenter. C'est par Joséeq du  forum de Recettes du Québec que j'ai trouvé cette appétissante recette que j'ai déclinée avec du poulet plutôt qu'avec la dinde de la version originale. Cette soupe-repas est colorée et pleine de goût. Un gros coup de cœur!


Ingrédients : au moins 10-12 portions

- 10 tasses (2.5 L) de bouillon de poulet
- 1 oignon haché
- 1 tasse (117 g) de carottes hachées
- ½ tasse (58 g) de céleri haché en petits dés
- 1/3 tasse (58 g) d’orge perlée
- 4 tasses (373 g) de poulet cuit, coupé en dés
- ½ tasse (74 g) de maïs en grains
- 1 boîte de 28 oz (796 ml) de tomates en dés
- ½ c. à thé (2 ml) de cerfeuil séché
- Sel et poivre
- 1-2 c. à soupe d’herbes salées (facultatif)
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat ciselé

Préparation :

 1. Dans une grande marmite, mélanger ensemble le bouillon, l’oignon, les carottes, le céleri et l’orge. Saler et poivrer, et ajouter le cerfeuil séché. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter à couver t une trentaine de minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que l’orge soit cuit.  

2. Ajouter le poulet, le maïs, et les tomates et poursuivre la cuisson jusqu’à que la soupe soit bien chaude.  

3. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire en ajoutant des herbes salées (si désiré), ou du sel. Ajouter le persil plat et mélanger.  

4. Servir.  

Source : déclinaison d'une recette (source inconnue) partagée par Joséeq sur le forum de Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!