lundi 13 février 2012

SALADE DE TOMATES ET POIVRONS RÔTIS


Je sais pertinemment que ce n'est pas le meilleur moment de l'année pour consommer des tomates lol. Il n'y a rien qui battra le goût extraordinaire de nos tomates fraîches en saison. Par contre, quand ce n'est pas la saison, j'essaie autant que possible d'utiliser des produits d'ici. Ces tomates Savoura, comme on les appelle, sont un excellent choix, et j'ai la satisfaction d'encourager une entreprise entièrement québécoise nous offrant un produit de qualité.

Demain, ce sera la St-Valentin, et pour ce moment, j'ai pensé vous offrir une salade toute vêtue de rouge de ma création. Une salade toute en  simplicité,  avec relativement peu d'ingrédients mais bien savoureuse! Celle-ci accompagnera tout aussi bien un grillade que des fruits de mer.



Ingrédients : pour 4 portions

- 4 tomates tranchées en quartiers
- 1 poivron rouge rôti tranché en fines lanières
- 1 échalote sèche hachée finement
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique blanc
- Sel et poivre du moulin
- 1-2 c. à soupe (15-30 ml) de persil plat ciselé

Préparation :

1. Dans un saladier, verser l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Saler et poivrer. Fouetter pour lier le tout.

2. Ajouter les quartiers de tomates, les lanières du poivron rouge et l’échalote hachée. Touiller le tout et garnir de persil plat.

3. Servir immédiatement.

Source : Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Génial concept rouge St-Valentin! Je suis justement à la recherche de mon menu!!!!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Libellule!

    Merci! Au départ, ce n'était pas du tout prémédité lol. Ce n'est qu'en préparant ma publication que j'y ai pensé lol.

    Bonne planification! :-)
    Bye

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Maripel! Viens faire un petit tour chez moi, Je t'ai tagguée :)

    Wimzie xxx

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!