lundi 10 novembre 2008

MÉLANGE CADEAU : BISCUITS AUX PÉPITES DE CARAMEL


Le temps des fêtes approche à grand pas, et c'est le temps de penser aux petits cadeaux à offrir. Je vous suggère cette recette de mélange cadeau en pot. C'est simple à préparer, peu coûteux, et cela se présente vraiment bien. C'est toujours bien apprécié. J'ai trouvé la recette ici.

Ingrédients :

- ½ tasse (125 ml) de pépites au caramel
- ½ tasse (125 ml) de céréale de riz soufflé
- 1 ½ tasse (180 g) farine tout usage
- ¾ c. à thé (3 ml) de bicarbonate de soude
- ¼ c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ tasse (90 g) de cassonade
- ½ tasse (125 ml) de pépites au caramel
- ½ tasse (45 g) de flocons d’avoine
- ½ tasse (100 g) de sucre

Préparation :

Placez les ingrédients dans l’ordre énuméré dans un pot Mason d’1 L en pressant fermement chaque couche. On peut varier les garnitures en utilisant des pépites de chocolat ou autre saveur. Couvrir le couvercle du pot avec un cercle de tissu attaché avec une bande élastique. On peut ajouter quelques décorations. Ajouter l’étiquette des instructions pour la préparation et la cuisson.

Instructions à imprimer :

BISCUITS AUX PÉPITES DE CARAMEL

Préchauffer le four à 350°F(177°C) Dans un grand bol, crémer ½ tasse (120 g) de beurre ou de margarine. Ajouter 1 œuf et 3-4 c. à table (45-60 ml) d’eau. Ajouter le contenu du pot et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Étendre par cuillerée à table sur une tôle à biscuits parcheminée. Cuire au four 12 minutes. Sortir du four et faire refroidir.

Source : AllFreeCrafts.com traduit par Maripel

IMPRIMER LA RECETTE

18 commentaires:

  1. Super cette idée cadeau gustatif. Les gens aiment beaucoup en recevoir.
    :)

    RépondreEffacer
  2. Ça m'a toujours intrigué ce genre de recettes:)
    Ta recete a l'air délicieuse!

    RépondreEffacer
  3. C'est donc bien cute ca !!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Cammu, Esther et Colette (du moins je crois que c'est toi lol)

    Ce ne sont pas toujours les gros cadeaux les plus dispendieux qui font plaisir. Je fais ces mélanges depuis quelques années, et tous ceux qui en ont reçus trouvaient l'idée originale et étaient super contents. Les commentaires après avoir fait les recettes étaient excellents.

    J'ai essayé la plupart des recettes que j'ai données en cadeaux (j'ai fait au moins 5 recettes différentes depuis ces dernières années); celle-ci par contre, pas encore, mais je suis certaine que les biscuits sont bons si je me fie à la liste des ingrédients.

    Ce qui est bien aussi, c'est que cela prend peu de temps à faire et que c'est peu coûteux. On a un joli cadeau à offrir à peu de frais. :-)

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Grande Marie,
    Je suis demasquee, c'etait bien moi !!
    C'est vraiment joli, et bon j'en doute pas.
    biz

    RépondreEffacer
  6. Lol, je ne m'étais donc pas trompée hihi. J'ai un sixième sens pour te trouver lol. Comme quoi on se connaît bien toi et moi ;-)

    bizz

    RépondreEffacer
  7. C'est dont bien cute...!!!
    C'est toujours le fun de recevoir ce genre de cadeau. C'est tellement bien présenté qu'on en voudrait tous un!

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Blanc-manger!

    Tu as bien raison, c'est agréable à recevoir, en tout cas, moi je serais bien contente lol. Tu sais, ce n'est pas vraiment compliqué pour la présentation. Il suffit de peu de chose pour agrémenter le tout. J'ai pris des serviettes de papier aux couleur de Noël (pris au Dollarama lol) et un bout de corde de couleur. Tu peux ajouter d'autres éléments aussi. Rien de bien extraordinaire, mais ça fait joli. :-)

    RépondreEffacer
  9. C'est super l'idée des Napkins de Noël ! Je n'y aurais pas pensé. Tu es géniale!

    RépondreEffacer
  10. Bonjour Blanc-manger!

    Lol, je ne sais pas si je suis géniale, mais j'essaie de trouver des moyens simples d'agrémenter le tout parce que j'ai beaucoup de cadeaux à faire pour cette période. À dire vrai, je ne fais que commencer lol

    Bonne journée! :-)

    RépondreEffacer
  11. une bien bonne idée pour offrir et s'offrir merci pomme dappi

    RépondreEffacer
  12. Très bons biscuits. Je les ai essayé ce soir. J'ai rajouté un peu d'essence de vanille.

    Je vais en faire pour donner à Noël.

    Christine32

    RépondreEffacer
  13. Bonjour Christine 32!

    Merci beaucoup d'être venue donner ton verdict! C'est vraiment très apprécié. Je n'avais aucun doute que les biscuits étaient bons, et tu viens me le confirmer. Encore merci! :-)

    RépondreEffacer
  14. Tu as 2 fois des pépites de caramel dans la liste des ingrédients? est-ce correct?

    RépondreEffacer
  15. Bonjour Esther!

    Oui, c'est bien ça. Il n'y a pas d'erreur.

    RépondreEffacer
  16. Bonjour Esther!

    Oui, c'est bien ça. Il n'y a pas d'erreur.

    RépondreEffacer
  17. bonjour :)

    Je laisse une petit commentaire pour vous dire une grand merci pour votre recette surtout d'avoir mis les correspondances en gr et ml... de l'autre coté de l'atlantique on n'a pas trop l'habitude des "tasses" ;) !!
    Adeline

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Ça fait plaisir!

      Ici, bien rare sont ceux qui ont une balance. Ce n'est pas encore une habitude alors que le système métrique est implanté depuis longtemps. Les gens fonctionnent avec le système anglais, et toutes nos recettes le sont aussi. Cela prendra encore bien des années, je crois, avant que ce soit intégré. J'ai ma balance depuis plusieurs années, il m'est facile de faire la conversion. :-)

      Bon dimanche!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!