vendredi 13 mai 2011

SALADE CAJUN


C'est une bien belle recette que j'ai trouvée chez Toqués2cuisine. J'ai fait quelques modifications, mais j'étais persuadée que cette salade serait bien goûteuse. J'ai beaucoup aimé le contraste du sucré salé de la vinaigrette. Cela se marie parfaitement avec les autres ingrédients.


Ingrédients : pour 4 personnes

- 1 laitue frisée
- 4 tranches de bacon cuit et émietté
- 1 petite boite (199 ml) de maïs en grains
- 1 boite (19 oz/540 ml) de haricots rouges
- ¼ tasse (60 ml) oignon rouge haché
- 1 tomate préalablement coupée en 2, épépinée et hachée
- Environ ½ tasse (100 g) de riz blanc cuit

Vinaigrette
- 4 c. à soupe (60 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
- 1 c. à soupe (15 ml) de miel
- ½ c. à thé (2 ml) d’épices cajun du commerce (ou un mélange maison)
- Poivre du moulin


Préparation :

- Triez, lavez et essorez la salade. La déchiqueter.

- Égouttez les grains de mais et les haricots rouges, rincez ces derniers.

- Répartissez salade, riz, tomates, maïs et haricots dans les assiettes.

- Dans un petit bol, mélanger l’huile, le vinaigre, le miel et les épices.

- Arrosez les assiettes de vinaigrette et parsemez de bacon.

Source : d’après une recette de Toqués2cuisine



IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

  1. Ça doit être une bonne salade bien goûteuse!

    RépondreEffacer
  2. Voici une salade vraiment appétissante

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Kim et Jeux de fille!

    Heureuse que ça vous plaise! :-)

    RépondreEffacer
  4. Une belle salade comme je les aime! Il me semble que d'ici, je peux sentir l'été dans ton assiette! Je me promets de la faire bientôt!!!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Wimzie!

    Contente que ça te plaise! :-)
    J'espère que tu aimeras...

    Bye

    RépondreEffacer
  6. bonjour Maripel et merci pour le lien. Pas tout le monde à l'élégance d'en faire autant.

    RépondreEffacer
  7. Bonjour Chantal!

    C'est important pour moi. J'y tiens vraiment. J'ai beaucoup apprécié cette salade. Quoi de plus normal que de dire où je l'ai trouvée! :-)

    Merci!

    Bon lundi!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!