mardi 13 juillet 2010

PETITE SALADE VERTE AUX PACANES ET BACON


Je fais souvent des salades lol. Je crois que vous le savez hihi. J'improvise aussi régulièrement mais ne publie pas nécessairement toutes mes créations. Et ce n'est pas  parce qu'elles sont ratées lol, mais tout simplement par manque de temps. Je compose la plupart du temps avec mes restes et voilà ce que cela donne lol. Une petite salade toute simple mais très goûteuse. Le vinaigre de cidre donne beaucoup de goût. Une salade bien à mon goût! C'était délicieux.



Ingrédients : pour 2 portions en accompagnement

Salade

- 1 ½ - 2 tasses (375-500 ml) de bébés épinards
- 1 ½- 2 tasses (375 -500 ml) de laitue frisée déchiquetée
- ¼ tasse (60 ml) d’oignon rouge en petite lanières
- 2 c. à table (30 ml) de pacanes rôties et hachées grossièrement
- 2-3 tranches de bacon cuit et émietté

Sauce

- 1 c. à table (15ml) de mayonnaise
- 1 c. à table (15 ml) de yogourt nature
- 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre
- ½ c. à thé (2 ml) de poudre d’oignon
- 1 c. à table (15 ml) de ciboulette fraîche hachée
- Persil frais haché au goût
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce.

2. Dans un saladier, disposer les bébés épinards, la laitue frisée déchiquetée, les oignons rouges, les pacanes rôties et le bacon cuit émietté.

3. Verser la sauce et touiller.

4. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

5. Servir.

Source
: Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!