mardi 5 août 2008

SALADE D'ÉPINARDS ET MANDARINES


La recette m'avait été donnée, il y a longtemps, par ma belle-soeur. Je n'ai donc aucune idée de sa provenance, mais je ne voulais pas vous priver de cette belle recette ultra rapide à faire, et absolument délicieuse.

Ingrédients : 5-6 portions

- 1 boîte (284ml) de mandarines et leur jus (quand je n'ai pas, je prend des clémentines ou des oranges, et je réserve le jus de 2-3 pour la vinaigrette)
- 1 sac de 10 oz (environ 283g) d’épinards frais
- ¼ tasse (62.5 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de vin
- ½ c. à thé (2.5 ml) de moutarde de Dijon
- sel et poivre au goût
- amandes au goût

Préparation :

Égoutter les mandarines et réserver le jus. Laver et équeuter les épinards. Lier l’huile avec la moutarde et le vinaigre. Ajouter le jus des mandarines et mélanger. Saler et poivrer. Dans un saladier, mettre les épinards préalablement déchiquetés, les mandarines et les amandes. Ajouter la vinaigrette et mélanger. Servir.



Source: Inconnue par Maripel

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour, pour le vinaigre est-ce de vin rouge, blanc ou de cidre ? Merci

    RépondreEffacer
  2. Bonjour. Le vinaigre de cidre n'est pas du vinaigre de vin.
    Vous pouvez utiliser du vinaigre de vin blanc, ou du vinaigre de vin rouge selon ce que vous avez dans votre garde-manger.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!