Vous devez le savoir depuis le temps. J'ai une profonde addiction au fromage hihi. J'adore. En voyant cette recette chez Boursin, j'ai craqué. On allait se payer la traite comme on dit par chez nous. Pas beaucoup de précision quant au format du contenant utilisé pour les olives kalamata, j'y suis allé avec ce que j'avais. Mon contenant était de 500 ml. J'ai donc mis la moitié, ce qu'on nous suggérait. On utilise des tomates cerises dans cette recette. Je trouvais qu'on en mettait bien peu. Et mes petites tomates étaient bien petites. J'ai mis un peu plus, mais j'ai aussi pensé ajouter un peu de mes petites tomates cerises confites cuisinées l'été dernier avec mes tomates cerises du jardin, et qui dormaient au congélo. Je me disais que cela ajouterait davantage de saveur au plat, et ne l'ai pas regretté. Si vous n'avez pas, ce sera bon quand même.
Quand j'ai fait la cuisson des pâtes, j'ai complètement oublié de saler. Un oubli payant au bout du compte. Les kalamata sont très salées. Je ne vous dis pas de ne pas saler vos pâtes, mais alley-y mollo. Et là où on vous redemande encore du sel, allez-y encore doucement. Goûtez souvent! C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Mon conjoint est de type sauce et j'ai pensé réserver une bonne tasse de l'eau de cuisson. Je me suis félicitée de l'avoir fait. Je dirais même que c'est essentiel pour avoir des pâtes qui sont bien enveloppées de sauce. Je vous conseille vraiment de le faire. Ces pâtes sont à tomber et très savoureuses! Un gros coup de cœur!
Ingrédients : pour 2 portions
- 1 Boursin Ail & Fines Herbes (ou alternative sans produits laitiers )
- 2 portions non cuites de linguine ou spaghetti
- 1 oignon, haché grossièrement
- 6 tomates cerises, coupées en dés (j’ai mis 8 petites tomates cerises + 2 c. à soupe comble de petites tomates cerises confites/ j’aurais pu mettre davantage)
- ½ boîte d’olives kalamata (j’ai mis 1 tasse bien égouttées/130 g)
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- Basilic, pour décorer
- Mon ajout : eau de cuisson des pâtes que j’ai oublié de saler/ une bonne chose avec les Kalamata qui sont très salées/
- Sel (modérément) et poivre
Préparation :
1. Cuire les pâtes al dente dans une casserole d’eau bouillante salée (allez-y modérément avec le sel). Égoutter et réserver. Conserver au moins 1 tasse (250 ml) de l’eau de cuisson.
2. Dans une grande poêle, dorer l’oignon dans 1 c. à soupe (15 ml) d’huile jusqu’à ce qu’il soit tendre. Saler et poivrer au goût.
3. Fermer le rond, puis ajouter les tomates et les olives.
4. Ajouter les pâtes cuites et la moitié du Boursin Ail & Fines Herbes.
5. Mélanger pour bien réchauffer.
6. Si nécessaire, ajouter de l’eau de cuisson (ce que j’ai fait puisqu’il manquait de sauce).
7. Servir dans les assiettes et garnir de basilic.
8. Émietter le restant du Boursin Ail & Fines Herbes au goût sur les pâtes afin d’en maximiser la saveur.
Source : déclinaison d’une recette Boursin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!