Le titre le dit, c'est une recette facile et c'est peu dire. Et ce n'est pas parce que c'est facile qu'on sacrifie le goût. C'est ici et là que j'ai trouvé. J'ai fait comme un amalgame des deux en fait. Il y a un peu de beurre dans cette recette. Il se peut que ce beurre, quand il est fondu, remonte en partie en surface du fudge étendu dans le plat. Pour éviter de se retrouver avec une couche de beurre sur le dessus de votre fudge, étendez une feuille de papier essuie-tout sur la surface du fudge pour absorber ce gras. Vous me dites, pourquoi ajouter du beurre à la préparation? Tout simplement parce qu'il détend la préparation et facilite l'étape d'étendre le mélange. Vous le constaterez lorsqu'il sera ajouté au mélange. Ce fudge est complètement décadent. Succès assuré!
Ingrédients :
- 1 paquet (400 g) de chocolat au nougat style Toblerone
- La moitié d’une boîte de 300 ml de lait condensé sucré (style Eagle Brand)
- La moitié d’une boîte de 300 ml de lait condensé sucré (style Eagle Brand)
- 1 c. à soupe (15 g) de beurre non salé
1. Graisser un moule de 8 x8 po (20 x20 cm) et le chemiser de papier parchemin. Réserver.
2. Couper deux triangles du chocolat au nougat. Les hacher grossièrement et les réserver.
3. Dans une grosse tasse en pyrex de 8 tasses (2 L), ou autre contenant allant au micro-ondes suffisamment grand, verser 150 ml du lait condensé sucré.
4. Hacher le reste du paquet de chocolat au nougat, et le disposer dans la tasse en pyrex.
5. Mettre au micro-ondes à 50% de puissance pendant 30 secondes. Sortir du micro-ondes et brasser.
6. Remettre au micro-ondes toujours à 50% de puissance pendant 30 secondes. Brasser de nouveau et poursuivre la cuisson pour un 20 secondes à puissance réduite. Brasser de nouveau jusqu’à ce que chocolat soit complètement fondu, Sinon, le remettre à nouveau au micro-ondes quelques secondes.
8. Verser le mélange dans le moule préparé*.
9. Saupoudrer le dessus de la préparation du chocolat réservé et presser doucement dans le mélange.
11. Retirer du moule et couper en morceaux de la taille d’une bouchée souhaitée.
12. Conserver au frais dans un contenant fermant hermétiquement.
Rendement : environ une cinquantaine de bouchées
Source : inspiré par deux recettes/ « Vanlife Eats » et « fuss free flavours »
La simplicité de la préparation de ce fudge décadent me séduit! Comme je n'ai pas de four micro-ondes chez moi, je me reporterai aux deux recettes dont tu t'es inspirée pour la cuisson de l'appareil. Je n'aurais jamais osé préparer une recette de fudge - n'ayant aucune expérience en la matière - si tu n'avais pas publié cette recette simplissime! Un grand merci!
RépondreEffacerBonjour!
EffacerJ'ai l'impression que c'est quelqu'un que je connais hihi. Est-ce Giulietta? :-)
On pourrait faire la recette au bain-marie aussi. Pas plus compliqué, juste un peu plus long. Il faut savoir oser. C'est ainsi que l'expérience vient. Et puis, il y a un début à tout :-)
Oui, Maripel, c'était bien moi, Giulietta!
EffacerMon impression était bonne hihi. Pour le fudge, comme je t'ai dit, tu peux le faire au bain-marie. Ce n'est pas plus compliqué. Tu le fais à feu très doux. On ne veut pas cuire le chocolat, juste le faire fondre.
EffacerMerci, Maripel. ;)
RépondreEffacerÇa m'a fait très plaisir chère Giulietta! Bonne journée! :-)
RépondreEffacerTrès facile et très bluffant! Je vais l'apporter à une petite réunion en soirée et je suis certaine qu'il sera apprécié, ce Fudge facile au Toblerone. J'ai trouvé légèrement difficile de bien le couper mais j'ai pris le tour. Un grand merci pour tes conseils et tes arrangements, Maripel! Prends soin de toi! ;)
EffacerContente pour toi que tu l'aies bien réussi. Pour la coupe, cela me surprend mais faut dire que je n'en suis pas à mon premier fudge lol. Tant mieux si tu a finalement pris le tour. Merci de ton retour. Est-ce que tu as goûté? Ça m'a fait plaisir Giulietta de t'aider. Si je peux faire profiter les autres de mon expérience quand je le peux, j'en suis bien heureuse. Bonne soirée! :-)
EffacerJ'ai goûté et même davantage à ce fudge, Maripel. Je l'ai trouvé très bon et très sucré. J'ai apprécié son onctuosité. Trop facile de passer d'une bouchée à l'autre... hihi!
EffacerBonjour Giulietta!
EffacerOui, c'est assez sucré, mais on s'attend à ce que ce le soit hihi. L'onctuosité, je crois qu'on la doit au lait sucré. Il est évident que le fudge a un côté addictif hihi.
Je me demandais à la lecture d'un de tes précédents messages où tu mentionnais ta difficulté à trancher le fudge si tu avais utilisé un bon gros couteau pour faire le travail. Puis, entre les coupes, tu peux passer le couteau dans l'eau chaude. Cela aide beaucoup. Quand je coupe. je me tiens toujours un grand verre d'eau chaude à côté ainsi qu'un linge à vaisselle pour essuyer le couteau. C'est un petit truc qui facilite l'opération comme on dit. :-)
Passe une belle journée!
J'ai utilisé un bon couteau du chef pour couper le fudge mais je n'ai pas passé mon couteau dans l'eau chaude, entre les coupes. Je conserve cette astuce pour des cuissons futures. Bonne journée à toi, Maripel!
RépondreEffacer