Pour les fêtes, je fais toujours du fudge. C'est un incontournable. j'ai trouvé ici cette version bien particulière d'un fudge au goût de caramel qui me plaisait vraiment beaucoup. La préparation s'avérait plutôt simple et je n'ai pas hésité. Le fudge a un bon goût de caramel et c'est parfait. Une belle gâterie que j'offrira à la famille.
- 1 c. à thé (5 g) et 2 c. à soupe (30 g) de beurre divisé
- 1 2/3 tasse (330 g) de sucre
- 2/3 tasse (160 ml) de lait évaporé
- ½ c. à thé (2.6 g) de sel
- 2 tasses (90 g) de guimauves miniatures
- 1 paquet (200g) de pépites de caramel au beurre
- 2 tasses (200 g) de noix hachées, grillées (pas fait griller/j’ai oublié)
- 1 c. à thé (5 ml) d’arôme d’érable
1. Étendre au fond d’un plat carré de 8 po (20 cm) une feuille de papier aluminium (papier parchemin pour moi), graissée avec 1 c. à thé de beurre. Réserver.
2. Dans une grande casserole, mélanger le sucre, le lait évaporé, le sel et les 2 c. à soupe de beurre restant. Cuire et mélanger à feu moyen jusqu’à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes en remuant constamment.
3. Retirer du feu. Ajouter les guimauves, les pépites, les noix et l’arôme d’érable. Remuer jusqu’à ce que les guimauves et les pépites soient fondues (si les guimauves et les pépites mettent trop de temps à fondre, vous pouvez disposer votre bol sur une marmite remplie d’eau chaude, un peu le principe du bain-marie; c’est ce que j’ai dû faire/attention de ne pas faire tomber des gouttelettes d’eau dans la préparation-cela rendra le fudge granuleux.). Verser dans le plat préparé. Laisser reposer jusqu’à ce que le mélange soit pris.
4. À l’aide du papier aluminium (parchemin pour moi), retirer le fudge du plat. Jeter le papier. Couper en carrés de 1 po (2,5cm). Entreposer dans un récipient hermétique à température ambiante (je préfère réfrigérer et sortir d’avance pour tempérer).
Notes de Maripel :
- J’ai obtenu une cinquantaine de morceaux
- On peut congeler
Source : Sélection
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!