jeudi 21 décembre 2023

FUDGE DE LA BRÛLERIE


J'avais déjà un fudge de fait pour ma  boîte de gourmandises du temps des fêtes,  et je pouvais cocher sur ma liste, quand j'ai vu celui-ci  aromatisé de café. Je salivais déjà. J'ai modifié une étape de la préparation qui me semblait plutôt étrange. Faire torréfier des noix au micro-ondes me semblait un non-sens. J'ai fait griller à sec dans une poêle. J'ai aussi augmenté de manière significative la quantité de café. Quand on met du café, il faut que ça goûte. Si vous n'êtes pas amateur de café,  il est préférable que vous choisissiez une autre recette que celle-ci. :-) La préparation s'est faite sans embûche réelle au micro-ondes. D'une facilité déconcertante en fait hihi. À la dégustation, ce fudge est parfait. Délicieusement chocolaté avec un bon goût de café! Miam!



Ingrédients : 

- 1 tasse (100 g) de pacanes, hachées 
- 3 tasses (540 g) de grains de chocolat mi-sucré 
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré 
- 2 c. à soupe (30 ml) de café infusé fort, à température ambiante (mis 5 c. à soupe/75 ml
- 1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue 
- Une pincée de sel 
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille



Préparation : 

1. Couvrir le fond d’un plat carré de 8x8 po (20x 20 cm) d’une feuille de papier aluminium beurrée. Réserver. 

2. Placer les pacanes dans un plat à tarte pour micro-ondes. Faire cuire au micro-ondes, à température élevée, pendant 3 minutes, en remuant après chaque minute; réserver. (Je n’ai pas procédé ainsi. J’ai plutôt fait griller les pacanes entières à sec dans une poêle antiadhésive. J’ai haché par la suite



3. Dans un récipient de 8 tasses (2 L) pour micro-ondes, mélanger les pépites de chocolat, le café, la cannelle et le sel. 

4. Cuire au micro-ondes, à découvert, à intensité élevée, pendant 1 minute. Remuer jusqu’à consistance lisse. (J’ai dû remettre au micro-ondes une vingtaine de secondes, et j’ai remué de nouveau.) 




5. Incorporer la vanille et les pacanes. Étaler sans attendre dans le plat préparé. 

6. Couvrir et réfrigérer jusqu’à fermeté, environ 2 heures. 



7. Retirer du plat. Couper en carrés de 1 po ( 2,5 cm). Couvrir et conserver à température ambiante (21°-26°C/70°-80°F). 

Rendement : pas précisé et je n’ai pas compté, mais je dirais au moins une cinquantaine de morceaux. 

Source : Sélection.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!