jeudi 9 novembre 2023

PÂTE À TARTE 30 SECONDES


30 secondes vous dites! Ben oui! 30 secondes pour faire de la pâte à tarte. Dans les faits ça prend un peu plus si on considère la sortie des ingrédients et du pot hihi, mais j'avoue que la transformation se fait assez rapidement. Moi qui déteste faire de la pâte à tarte, cette recette vue chez Chaudron, spatule et tablier provenant du livre Tous à vos chaudrons me comble par sa simplicité. Le rendement n'est pas énorme. On mentionne 2 abaisses, mais j'avoue que la deuxième est plus petite pour moi. C'est celle de la petite quiche que vous voyez sur la photo. La première a été utilisée pour la réalisation de la recette que je vous présente dans ma toute prochaine publication. Pour moi qui déteste rouler de la pâte, et qui a toujours de la difficulté à le faire, j'avoue que ça s'est super bien passé. Génial et parfait pour moi! :-))

Pour votre information, les photos de la préparation de la pâte ont été prises pour la première pâte abaissée, celle de ma prochaine publication. :-)



Ingrédients : suffisant pour un fond + le dessus d’une assiette à tarte de 9 po/23 cm 

- 1 ¾ tasse (245 g) de farine 
- 1 c. à thé (4 g) poudre à pâte (levure chimique) 
- 1/3 tasse (80 ml) d’eau chaude 
- 1/3 tasse + 4 c. à thé (100 ml) d’huile olive 
- ½ c. à thé (2.6 g) de sel ou de sucre selon la préparation (salée ou sucrée)


Préparation : 

1. Dans un contenant à couvercle (idéalement qui visse pour que ce soit plus étanche) disposer tous les ingrédients. Bien refermer. 

2. Secouer très vigoureusement pour que la boule se forme. 



3. Placer au frigo 10 minutes pour que la pâte se travaille mieux. 



4. Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser la pâte tel que désiré. 






Source :  vue chez Chaudron, spatule et tablier/tiré du livre Tous à vos chaudrons


2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!