mardi 11 juillet 2023

THÉ GLACÉ AUX FRAISES


Avec la chaleur, on a besoin de s'hydrater régulièrement durant la journée. Pas obligé que ce soit toujours de l'eau; on peut aussi boire d'autres types de breuvage. J'ai trouvé une belle idée toute fruitée ici, et j'ai adapté à mes goûts personnels. Le résultat est bien frais et très désaltérant. Cela goûte bon la fraise, et ce n'est pas trop sucré. J'adore ça. J'ai fait une petite quantité, mais vous pouvez facilement doubler, tripler et même davantage. C'est trop bon!



Ingrédients : pour 2 portions 

- 1 sachet de thé vert 
- 1 ¼ tasse (310 ml) d’eau bouillante 
- Environ 1 ½ tasse comble (200 g) de fraises 
- 1 c. à soupe (13 g) de sucre (ou du miel ou bien du sirop d’érable) 
- Quelques gouttes de jus de citron ou de lime 
- 5-6 glaçons 
- Feuilles de menthe pour décorer



Préparation : 

1. Infuser le sachet de thé dans l’eau bouillante pendant 4-6 minutes. Retirer le sachet et laisser refroidir 

2. Au robot culinaire, broyer les fraises avec 2 glaçons pour en faire une purée. 

3. Ajouter le sucre à la purée et bien mélanger. 



4. Incorporer la purée de fraises au thé refroidi. 

5. Ajouter quelques gouttes de jus de citron (ou de lime) et mélanger. 

6. Verser dans un verre et ajouter quelques glaçons. 

7. Garnir d’une feuille de menthe et servir. 

Source : inspiré par KitchenAid


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!