jeudi 15 juin 2023

SAUCISSES ITALIENNES, POIVRONS, ET OIGNONS


On a eu récemment des périodes plutôt fraîches pour ce temps de l'année. Dans ces moments là, j'ai envie de nourriture réconfortante. Ce plat simple et rustique de saucisses déniché ici rempli de bons légumes me parlait beaucoup. Je me suis même permise d'ajouter un petit peu plus de légumes hihi. La préparation est simple et sans tracas. J'ai servi sur une purée de pommes de terre et de patate douce. Associé au plat de saucisses, c'était le summum du réconfort pour moi hihi. J'ai dégusté avec bonheur ce plat savoureux. Je n'avais pas de basilic frais, mais je vous le suggère fortement. Cela parfumera davantage ces saucisses. Miam!



Ingrédients : pour 4-6 portions 

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 1 livre (454 g) de saucisses italiennes ou autres à votre choix (j’avais 7 saucisses mais j’aurais pu en mettre quelques-unes de plus
- 2 poivrons, tranchés en lanières 
- 2 oignons jaunes, tranchés en lanières 
- 2 pouces (5 cm) de courgettes tranchées en bâtonnets 
- ½-1 c. à thé (2.5-5 ml) de sel 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de poivre noir fraîchement moulu 
- 2 c. à thé (10 ml) d’assaisonnement italien ( mélange du commerce) 
- ½ c à thé (2.5 ml) de basilic séché
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché
- 4 c. à soupe de feuilles de basilic frais hachées (je n’avais pas, mais vous le suggère) 
- 4 gousses d’ail, hachées 
- 2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomate 
- 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet 
- 1 boîte de 19 oz/540 ml de tomates étuvées à l’italienne ou autres à votre choix 
- ¼ c. à thé (1 ml) de flocons de piment rouge, facultatif (j’ai mis une pincée)


Préparation : 

1. Chauffer l’huile dans une grande poêle épaisse à feu moyen. Ajouter les saucisses et cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés, environ 7 à 10 minutes. Retirer de la poêle et égoutter. 

2. En gardant la poêle à feu moyen, ajouter l’assaisonnement italien, le basilic, l’origan et l’ail et cuire 2 minutes de plus. 



3. Ajouter le bouillon, les tomates, la pâte de tomate et les flocons de piment si désiré. 

4. Ajouter les poivrons, les oignons, les bâtonnets de courgette, le sel et le poivre et porter à ébullition. 

5. Remettre les saucisses dans la poêle avec les légumes. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 15 minutes, ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. 




6. Servir avec de la purée de pommes de terre, ou des nouilles, de la polenta, du riz, ou en sandwich. 

Source : déclinaison d’une recette de Sparkles of Yum


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!