mercredi 29 mars 2023

POMMES DE TERRE GRELOTS RÔTIES AUX ÉPICES À STEAK DE MONTRÉAL


Je cherchais une idée simple, et demandant peu d'ingrédients pour apprêter des pommes de terre grelots. J'ai trouvé  ici une recette qui me semblait parfaite. Par contre, je n'avais que de simples épices à steak, pas celles suggérées, mais je me suis dit qu'elles feraient le travail. J'ai mis la quantité mentionnée, et à la dégustation, les grelots étaient beaucoup trop salés.  J'ai présumé que les épices à steak de Montréal pouvaient être moins salées que celles utilisées, mais je vous avoue demeurer très circonspecte. J'ai refait deux fois la recette depuis en réduisant de moitié la quantité des épices à steak que j'avais, et le résultat s'est avéré parfait. J'aurais tendance à vous  conseiller de n'utiliser que la moitié de la quantité suggérée d'épices pour les vrais épices à steak de Montréal comme pour celles que j'ai utilisées. Si ce n'est pas assez salé, vous pourrez facilement rectifier le tir. Cela dit, j'ai adoré cette préparation simplissime, et mes petites patates étaient absolument délicieuses. Je vais continuer de cuisiner les grelots de cette manière. Trop facile et trop bon!



Ingrédients : pour 4 portions 

- 1 lb (450 g) pommes de terre grelots non pelées 
- 1 grosse d’ail non pelée (j’ai pelé) , coupée en 2 sur la longueur 
- 1 c. à soupe (15 ml) épices à steak de Montréal (j'avais des épices à steak régulières) (je vous conseille de réduire de moitié, quitte à réajuster après cuisson si nécessaire
- Huile végétale au goût (canola
- Sel au goût (pas mis)



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C ). 



2. Mélanger les pommes de terre, la gousse d’ail, les épices à steak et l’huile végétale sur une plaque antiadhésive ou recouverte d’un papier sulfurisé. Saler. 



3. Faire cuire au centre du four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées. Les remuer à la mi-cuisson. 

Source : par Kimberly Lallouz de 5 chefs dans ma cuisine sur Mordu


IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!