jeudi 12 janvier 2023

BROCHETTES DE CREVETTES ET DE PÉTONCLES À L'ÉRABLE ET À L'ORANGE


L'association des crevettes et des pétoncles est toujours gagnante pour moi. Cette recette de brochettes dénichée ici me plaisait beaucoup. La présence du sirop d'érable dans la marinade n'était pas étrangère à mon intérêt pour la recette hihi. On ne nous parlait pas de faire mariner les fruits de mer ,mais j'ai pensé que cela accentuerait les parfums. J'ai laissé mariner 30 minutes avant la cuisson. Je pense que cela a fait une différence. La cuisson a été faite sur mon petit barbecue intérieur. Évitez de trop cuire sinon la chair des fruits de mer devient caoutchouteuse, ce qu'on ne veut pas. À la dégustation, les saveurs sucrés salés et fruités de la marinade sont en harmonie avec les fruits de mer. Tout à fait délicieux! J'ai servi sur un lit de riz et une salade verte.



Ingrédients : pour 4 portions 

- 12 crevettes géantes, décortiquées et déveinées (de grosseur 20-40 pour moi
- 12 pétoncles (de grosseur 10-20 pour moi
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile végétale (d’olive pour moi
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de poivre 
- ½ tasse (125 ml) de ketchup aux tomates 
- ¼ tasse (60 ml) de jus d'orange 
- ¼ de tasse (60 ml) de sirop d'érable 
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire 
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre de pommes 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de paprika 
- 3 gousses d'ail, émincées (au presse-ail pour moi)



Préparation : 

1. Sur des brochettes, enfiler 3 crevettes et 3 pétoncles en les alternant et en évitant de trop les serrer. Badigeonner uniformément d'huile. Saler et poivrer. Réserver. 

2. Mélanger le ketchup, le jus d'orange, le sirop d'érable, la sauce Worcestershire, le vinaigre, le paprika et l'ail. Réserver. 




3. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif et graisser légèrement la grille. (J’ai utilisé mon barbecue intérieur.

4. Badigeonner les brochettes du mélange sirop d'érable et orange. Faire griller 2 ou 3 minutes de chaque côté en badigeonnant souvent et faire cuire jusqu'à ce que les fruits de mer soient opaques.(J'ai fait mariner les brochettes de fruits de mer dans la sauce 30 minutes avant de les faire cuire

Source : Metro

IMPRIMER LA RECETTE



6 commentaires:

  1. Miam!! Une autre belle recette de brochette à essayer, ici on adore:) Esther

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!
      Il me semblait bien que ça te plairait! ;-)

      J'espère que tu apprécieras autant que moi. Passe une belle journée!

      Effacer
    2. Merci pour le partage Marie, trop bon!!

      Effacer
    3. Bonjour Esther!
      Contente que tu aies aimé! Vrai que ces crevettes sont excellentes! Merci de ta visite ma belle!

      Effacer
  2. Nice post thank you Michael

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hi Michael!

      Thanks! It's always nice to receive good comments.:-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!