jeudi 7 avril 2022

LINGUINE AUX CREVETTES, SAUCE AUX POIVRONS RÔTIS


Vous le savez, j'ai une addiction pour les poivrons grillés hihi. Je les utilise souvent dans les salades mais je me suis laissée tenter par cette recette de pâtes dénichée ici qui les associait à des crevettes. J'adore les crevettes. Avec du poivron grillé, ça ne pouvait être que délicieux. J'ai adoré ce plat de pâtes. Qui s'en surprendra? Hihi Un gros coup de cœur! J'y suis allée mollo avec le piment puisque je le tolère plus ou moins bien, mais si vous n'avez pas de problème, montrez-vous généreux hihi. Cette recette est définitivement à refaire pour moi. J'oubliais! Vous pouvez sans problème utiliser des poivrons grillés du commerce pour faire cette recette. 



Ingrédients : pour 2-3 portions 

- 1/3 lb (150 g/5 oz) de pâtes linguine non-cuites (ou autres pâtes longues
- 1 lb. (450 g) de crevettes crues de grosseur 31-40 
- ½ lb (227 g/environ 1 tasse bien tassés) de poivrons rôtis* 
- 1 ½ c. à soupe (22.5 g) de beurre 
- 2 gousses d’ail hachées finement 
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika 
- Une pincée de flocons de piment ou un peu plus si vous tolérez bien
- 3/8 tasse (90 ml) de mélange laitier à cuisson 5% (ou crème moitié moitié) (si vous le jugez nécessaire, vous pouvez en mettre un peu plus
- 6 ½ c. à soupe (45 g) de fromage parmesan râpé 
- Persil plat haché au goût 
- Sel et poivre au goût


Préparation : 

1. Dans un grand chaudron, porter à ébullition de l’eau. Saler. Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Les égoutter et les mettre de côté. 

2. Pendant ce temps, placer les poivrons rôtis dans un robot culinaire et broyer le tout jusqu’à obtention d’une purée lisse. 

3. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Ajouter les crevettes, le paprika et les flocons de piment. Saisir les crevettes une minute de chaque côté. 

4. Baisser le feu à doux et ajouter l'ail et le sel. Cuire 1 minute ou jusqu’à ce que les crevettes soient roses. 

5. Retirer les crevettes de la poêle et les réserver au chaud dans un bol. 




6. Dans la même poêle, ajouter la purée de poivrons grillés. Mettre le feu à moyen-doux et laisser mijoter environ 7 à 10 minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe. 

7. Ajouter le mélange laitier et le parmesan. Remuer et faire réchauffer le tout pendant une minute environ, le temps que le parmesan ait fondu et que la sauce est bien chaude. 

8. Remettre les crevettes dans la casserole et ajouter les pâtes réservées. 

9. Touiller délicatement la préparation pour enduire les pâtes de la sauce. 

10. Ajouter le persil et du parmesan supplémentaire. 

11. Servir. 

*Note : vous pouvez utiliser les poivrons rôtis en pot du commerce 

Source : une recette de Tania Sheff de Cooktoria adapté par Marina Del Rey


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!