mardi 31 août 2021

TREMPETTE AUX POIVRONS ROUGES GRILLÉS


Vous le savez, j'adore  tout ce qui contient des poivrons grillés. C'est  une réelle addiction hihi. Je récidive avec cette trempette dénichée ici qui contient tout ce que j'aime. Aucune hésitation en la voyant! Plutôt que la crème sure, j'ai privilégié le yogourt pour réduire un peu les gras; ce qui, j'en étais certaine,  ne changerait aucunement le goût. La préparation s'est faite sans difficulté, et le résultat  est franchement au-delà de mes attentes. Un délice cette trempette!


Ingrédients : 

- ½ tasse (60 g) de crème sure (yogourt de type grec nature 0%
- ½ tasse (125 g) de fromage à la crème ramolli 
- ¼ tasse (60 g) de mayonnaise 
- Une pincée de sel 
- Une pincée de poivre noir du moulin 
- 2 poivrons rouges grillés en pot, bien égouttés (ou des poivrons grillés cuisinés maison)  
- 1 gousse d'ail hachée finement 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de basilic séché 
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette hachée (mon ajout) 
- Garniture :1 c. à soupe/15 ml de poivron rouge grillé, coupé en dés


Préparation : 

1. Au robot culinaire ou au mélangeur, mélanger la crème sure (yogourt), le fromage à la crème, la mayonnaise, le sel et le poivre jusqu'à ce que la préparation soit homogène. 




2. Ajouter les poivrons rouges grillés, l'ail (poudre d’ail), la ciboulette et le basilic séché (racler les parois du robot, au besoin). 

3. Verser dans un bol à trempette et garnir de 1 c. à soupe (15 ml) de poivron rouge grillé, coupé en dés. 




Rendement: 1 ½ tasse (375 ml) environ. 

Source : Coup de Pouce




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!