vendredi 18 juin 2021

BISCUITS AU SIROP D’ÉRABLE ET AUX NOIX


En ce moment, si je cuisine des biscuits, c'est pour la petite famille de ma fille. Je nous garde quelques biscuits pour nous, et ils ont le reste. C'est chez Sakya que j'ai trouvé cette belle recette que j'ai voulu entièrement à l'érable. La préparation est sans complication et j'ai obtenu plus que la recette ne le mentionne. Mes biscuits sont juste un peu plus petits que ceux de Sakya hihi, mais ça ne change absolument rien à leur délicieux goût d'érable. Nous avons adoré. Miam!



Ingrédients : pour 48 biscuits (63 pour moi

- ½ c. à thé (3 ml) de sel 
- 4 tasses (560 g) de farine non blanchie 
- 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte (levure chimique) 
- 2 gros œufs 
- 1 tasse (227 g) de beurre 
- 1 tasse (250 ml) de sirop d’érable 
- 1 tasse (180 g) de cassonade foncée, bien compactée (moi sucre d'érable
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille 
- 1 ½ tasse (150 g) de morceaux de noix de Grenoble (mis des pacanes) grillés



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 325 °F (165 °C). 

2. Dans un bol, mélanger les trois premiers ingrédients. Réserver. 

3. Dans un grand bol, bien fouetter au batteur électrique avec le beurre fondu, le sirop d’érable, la cassonade (sucre d’érable), les œufs et l’extrait de vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. 



4. Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients mouillés en mélangeant au batteur électrique, à vitesse moyenne, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. 

5. Incorporer les noix, puis mélanger juste ce qu’il faut. 

6. Étendre du papier parchemin sur deux plaques à biscuits. 



7. Déposer la pâte, par grosses cuillères à soupe (mini-cuillère de 15 ml pour moi) sur des plaques allant au four en les espaçant légèrement. 

8. Écraser légèrement les biscuits avec le dos d’une cuillère. Déposer les plaques sur l’étage central du four et cuire les biscuits 15 minutes. (12 minutes pour moi




9. Retirer les plaques du four et laisser refroidir 15 minutes avant de les transférer dans des assiettes. 

10. Ces biscuits se congèlent bien. Garder dans un contenant hermétique. 

Source: La cuisine en fête de Sakya


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!