mercredi 16 juin 2021

ASPERGES ET CHAMPIGNONS RÔTIS


Les asperges, je les aime de toutes les façons, et cette recette toute simple dénichée ici me plaisait énormément. Avec des champignons, ce devrait être vraiment très bon. La préparation s'est faite sans difficulté et promptement. J'ai ajouté un mélange commercial d'herbes séchées pour légumes pour parfumer davantage.. Cette petite recette qui n'a l'air de rien est vraiment excellente et rapide à exécuter. Désolée pour la piètre qualité des photos!



Ingrédients : pour 6 portions 

- 1 botte d’asperges, parées (j’ai coupé en deux
- 1 barquette (227 g) de champignons, en quartiers 
- 2 brins de romarin frais, émincés (mis ¼ c. à thé/1 ml de romarin séché
- 2 c. à thé (10 ml) d’huile d’olive (mis 1 c. à thé/5 ml de plus
- Sel et poivre, au goût 
- Mélange commercial de fines herbes séchées pour légumes et salades au goût (mon ajout)



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 450°F (230°C). 

2. Huiler légèrement une tôle à biscuits d’huile végétale. (J’ai chemisé la plaque

3. Placer les asperges et les champignons dans un bol; ajouter le romarin, l’huile, le sel et le poivre + les fines herbes. Bien mélanger pour assaisonner les légumes. Étendre sur la tôle. 

4. Cuire au four jusqu’à tendreté des asperges, environ 15 minutes. 

Source : Allrecipes


IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

  1. Cela me paraît tout à fait délicieux et facile d'exécution! Merci, chère Maripel! Je noussouhaite un bel été et j'espère que nous aurons bientôt de la pluie. ;)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!