mercredi 18 mars 2020

CHOUX DE BRUXELLES RÔTIS AU PARMESAN


Si vous n'aimez pas les choux de Bruxelles, je crois bien que c'est la recette qui va vous les faire aimer. Et si l'aspect de mes choux de Bruxelles vous préoccupe, je vous rassure. Les apparences sont trompeuses. Ils ne sont vraiment pas brûlés hihi. Mais j'avoue qu'en les voyant, on peut se poser la question. J'ai déniché ici la recette qui est simplissime de préparation. J'ai dû par contre ajouter un peu d'huile à la préparation. En ce sens, je vous conseille de ne pas mélanger tout le parmesan avec l'huile. Cela vous évitera ainsi de remettre de l'huile. Le reste du parmesan pourra être parsemé après avoir étalé les choux sur la plaque. Pour la cuisson, étalez-bien sans que les choux de Bruxelles ne se touchent.Ces petits choux sont à tomber. Ma tendre moitié qui n'en raffole pas d'habitude a aimé, c'est vous dire. Pour nos besoins, je n'ai fait que la moitié de la recette que je vous présente.


Ingrédients : pour 4-6 portions

- 1 ½ lb de choux de Bruxelles (parés et coupés en deux)
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d'olive (mis un peu plus)
- 6 c. à soupe (12 g) de parmesan râpé
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre d'ail
- ½ c. à thé (2.5 ml) de sel
- ¼ c. à thé de poivre


Préparation :

1. Chauffer le four à 425 ˚F (220 ˚C).

2. Vaporiser très légèrement une plaque à biscuits d'enduit à cuisson.



3. Dans un bol, mélanger les choux de Bruxelles avec les autres ingrédients. Mélanger pour enrober tous les choux de Bruxelles (j’ai dû ajouter un peu plus d’huile d’olive, c’était trop sec/pour vous éviter d'ajouter de l'huile, je vous conseille plutôt de ne mettre que la moitié du parmesan dans le mélange et de parsemer le reste du fromage après avoir étalé les choux sur la plaque).

4. Étaler les choux de Bruxelles sur la plaque à biscuits en s’assurant qu'ils ne se touchent pas.




5. Cuire de 16 à 18 minutes.

6. Servir immédiatement.

Source : Together as family


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Allo Marie!
    Je ne suis pas une fan finie de ces choux mais j'aime quand même et cette recette me plaît. Elle permettra de varier la façon de les servir. Merci et bonne journée!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Contente que ma petite recette te plaise! Merci de ta belle visite mon amie! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!