jeudi 31 octobre 2019

PIZZA AU CAPICOLLO, PESTO ET LÉGUMES


Je vous offre une autre de mes pizzas hebdomadaires. J'ai puisé ici mon inspiration pour l'élaboration de celle-ci. On utilise du pesto comme sauce à pizza, ce qui me plaisait beaucoup. J'ai utilisé du capicollo doux, mais si vous préférez que ce soit plus relevé, n'hésitez surtout pas à employer le piquant. J'ai garni de plein de légumes et de dés de pancetta toute croustillante. À la dégustation,  la pizza est bien parfumée par le pesto de basilic, et regorge de saveur. Un seul mot! Délicieuse!


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 croûte à pizza maison ou du commerce de 13 po/33 cm
- ½ tasse (125 ml) de pesto de basilic maison ou du commerce
- 1 paquet de 125 g de capicollo (doux ou piquant au choix)
- 1 poivron rouge en fines lanières
- La moitié d’un oignon jaune moyen en fines lanières
- ½ tasse (59 g) de courgette émincée
- 4-5 champignons de Paris émincés
- 1 tasse (135 g) de pancetta en dés
- 1 ½ tasse (150 g) de fromage râpé au choix (fait un mélange de mozzarella et de brick)



Préparation :

1. Dans une petite poêle faire rissoler doucement les dés de pancetta jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égoutter et éponger. Laisser refroidir.

2. Préchauffer four à 450 ˚F (230 ˚C).

3. Disposer la croûte sur une plaque (ou une pierre) à pizza.




4. Étaler le pesto. 


5. Étendre les tranches de capicollo.

6. Garnir de lanières d’oignon, de poivrons, de courgettes et des champignons émincés.

7. Ajouter les dés cuits de pancetta.




8. Parsemer de fromage râpé.

9. Enfourner 12 à 15 minutes et servir.

Source : inspirée par Arctic Garden


IMPRIMER LA RECETTE


6 commentaires:

  1. Miam, cette pizza me plaît beaucoup! j'utiliserai le capicolo fort j'adore!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Contente que ça te plaise! J'adore moi aussi le capicollo fort, mais c'est mon système digestif qui aime moins lol

      Bonne journée!

      Effacer
    2. Merci pour le partage, cette pizza a été très appréciée!!

      Effacer
    3. Bonjour Esther!

      Merci d'être revenue me donner ton commentaire! C'est bien apprécié. :-)

      Effacer
  2. Cette pizza doit procurer du bonheur en bouche! Merci pour cette belle recette d'une journée des sorcières et des lutins pluvieuse! Bonne soirée, Maripel! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Tout à fait! :-)

      Ça fait plaisir chère Giulietta. L'Halloween, ce sera pour demain dans notre coin avec cette pluie. Une belle soirée à toi et ta famille!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!