mercredi 14 décembre 2016

AMANDES GRILLÉES AU THYM CITRONNÉ ET CITRON MEYER


Les noix ont toujours une place importante dans mes sacs gourmands du temps des fêtes.  Cette version salée a été dénichée ici, et j'ai brodé autour pour la mettre à mon goût. J'ai utilisé le thym citronné du jardin pour parfumer les amandes, et du citron Meyer pour le "oumf" très particulier qu'il donne. Ces amandes sont particulièrement bonnes, et j'espère qu'elles plairont à ma petite maman puisque c'est à elle que j'ai pensé les offrir.


Ingrédients : pour 1 tasse (250 ml)

- 1 tasse (150 g) d’amandes entières au naturel
- Le jus et le zeste d’½ citron Meyer (ou un citron régulier)
- 1 blanc d’œuf
- 1 c. à soupe (15 ml) de thym citronné séché (ou du thym)
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel marin

Préparation :  

1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).  

2. Dans un bol, fouetter le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il commence à mousser.

3. Verser l’huile d’olive en filet tout en continuant à fouetter.  

4. Ajouter le jus de citron et le zeste et mélanger à nouveau.  

5. Assaisonner et ajouter le thym citronné. Mélanger à nouveau.  

6. Ajouter les amandes et mélanger pour bien les enrober.  

7. Étaler les amandes sur une plaque à pâtisserie parcheminée et enfourner pour 8-10 minutes.  

8. Laisser refroidir et retirer l’excédent de blanc d’œuf.  

Note : ces amandes se conserveront au frais 2 semaines dans un pot fermé.  

Source : déclinaison d’une recette de Femme actuelle


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!