vendredi 3 octobre 2014

BROWNIES AU CHOCOLAT BLANC ET À L’ORANGE



Récemment, je recevais  mon neveu. Il s'est trouvé  un emploi dans la région et venait nous visiter.  J'ai eu peu de temps pour me préparer, et j'ai cherché un petit dessert rapido pour l'occasion. J'ai trouvé ici ces brownies hyper faciles de préparation. J'ai ajouté un reste de pistaches que j'avais, mais on pourrait définitivement en mettre davantage. Ce ne sont pas mes meilleurs brownies à vie, mais ils sont  plus qu' acceptables. Leur texture est fondante, ce que je recherchais. Une gourmandise chocolatée que mon neveu a bien apprécié, ainsi que nous.
 


Ingrédients :

- 1 ½ tasse (182 g) de miettes (chapelure) de biscuits graham
- ½ tasse (50 g) de poudre de cacao
- 1 c. à thé (5ml) de zeste d'orange fraîchement râpé
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré (et non évaporé)
- 3 c. à soupe (45 ml) d'eau
- 1 paquet (225 g) de grains de chocolat blanc
- 1/3 tasse (40 g) de pistaches légèrement écrasées (vous pourriez en mettre davantage; d'autres types de noix peuvent être utilisés)


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Graisser un moule carré de 9 po (23 cm).

2. Dans un bol moyen, mélanger les miettes de biscuits graham, le cacao et le zeste d'orange. Incorporer le lait condensé sucré, l'eau, les grains de chocolat blanc et les pistaches; bien mélanger. Étendre la pâte uniformément dans le moule préparé.


3. Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus reprenne sa forme sous une légère pression. Refroidir complètement dans le moule sur une grille. Couper en barres.  

Rendement: environ 20 brownies.

Source: déclinaison d’une recette d’Hersheys Canada


 IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!