mardi 27 mai 2014

PETITES COQUILLES CRÉMEUSES À SAVEUR DE TACOS


Plusieurs le savent, je ne suis pas une adepte des préparations toutes faites commerciales. Elles sont hyper salées, et contiennent des ingrédients dont on ne peut prononcer le nom lol. Je ne suis pas plus catholique que le pape, et les utilise à l'occasion, mais quand je peux faire maison, je privilégie cette option plus santé. C'est peut-être un peu plus long en temps de préparation, mais j'ai la satisfaction de savoir ce que contient mon plat. Je trouvais l'idée de Kraft  d'aromatiser des pâtes à la façon des tacos fort intéressante. Dans le fond, il me suffisait d'utiliser le mélange maison à tacos que je fais habituellement. Ces pâtes sont un plat simple de tous les jours qui devraient plaire à toute la famille. Pour la préparation, on suggérait un mélange de fromage râpé du commerce. Oui, cela nous épargne du temps mais c'est payé très cher, je trouve. J'ai donc fait un mélange maison de restes de fromage de mon frigo. Et voici le résultat. Ces pâtes sont particulièrement savoureuses, et très parfumées. Un délicieux repas de semaine!


Ingrédients : pour environ 4-5 portions

- 2 1/3 (175 g) tasses de coquilles moyennes, non cuites
- 1 lb (450 g) de bœuf haché extra-maigre
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 gros oignon, haché
- 2 gousses d’ail, hachées
- Quelques gouttes de sauce Tabasco au piment jalapeño
- ½ poivron rouge haché
- ½ poivron vert haché
- 1 courgette, hachée
- 1 boîte de 28 oz (796 ml) de tomates en dés, non égouttées
- 1 tasse (250 ml) de yogourt grec 0%
- 1 tasse (113 g) d’un mélange de fromage à votre choix, râpé et divisé en deux (j’avais des restes de cheddar doux, cheddar fort, brick et emmental) avec un soupçon de chèvre crémeux (1 c. à soupe/15 ml)

Mélange maison d’assaisonnement à tacos

Mélanger ensemble …

- ¾ c. à thé (4 ml) de poudre de chili
- 1 c. à soupe (15 ml) de paprika
- 1 c. à soupe (15 ml) de cumin moulu
- 1 c. à soupe (15 ml) de coriandre moulue
- Une pincée de poivre de Cayenne
- 2 c. à thé (10 ml) de sucre
- Sel et poivre au goût


Préparation :

- Chauffer le four à 375 °F (190 °C).

- Huiler un grand plat rectangulaire de 9 x13 (23 x33 cm).

- Cuire les pâtes selon le mode d'emploi sur l'emballage.

- Dans une grande poêle, à feu moyen vif, cuire la viande dans l’huile d’olive.

- Ajouter l'oignon, le poivron, la courgette, l'ail haché et le mélange maison d’assaisonnement à tacos. Cuire en mélangeant jusqu’à ce que la viande soit cuite et les légumes ramollis.

- Ajouter le tabasco et les tomates et porter à ébullition. Retirer du feu.

- Ajouter les pâtes égouttées, le yogourt et la moitié du fromage. Bien mélanger.

- Transférer le tout dans le plat à cuisson.

- Cuire au four 20 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud. Parsemer du reste du fromage; cuire de 3 à 5 min ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

Source : déclinaison d’une recette Kraft ; pour le mélange à tacos, une déclinaison d'une recette de Cuisine Tex Mex de Anne Wilson


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!