vendredi 6 mai 2011

SALADE DE CHOU-FLEUR ET BROCOLI


Il était temps que je vous présente cette salade lol. Elle a été préparée pour le premier de l'An, lors de ma visite à ma belle-famille. À preuve, la nappe festive où est déposé le plat lol. J'ai participé à l'élaboration de cette salade, c'est pour cette raison que je vous la présente. La recette a passé de main en main dans la famille comme cela arrive souvent lol,  et a été déclinée à partir de deux recettes, dont une provenant d'un Coup de Pouce spécial de Noël de 1993. La deuxième recette ayant été partagée par une membre de la famille. Je n'en sais pas davantage. Ma belle-mère y a même  ajouté sa touche personnelle. Le résultat est particulièrement coloré et convenait parfaitement pour cette journée de fête. Cette salade est un vrai délice, et c'est peu dire. Pour Pâques, la même salade a été préparée pour le souper familial. C'est vous dire comme nous avons apprécié.



Ingrédients : pour 8 portions

- ½ chou-fleur en petite fleurettes
- ½ brocoli en petites fleurettes (vous pouvez mettre aussi les tiges)
- ½ d’un petit oignon rouge haché
- 1 c. à table (30 ml) de noix de pin (ou des graines de tournesol)
- 1 c. à table (30 ml) de raisins secs
- 1 poivron rouge haché
- 10 tranches de bacon cuit, émietté

Sauce
- 3 c. à table (45 ml) de mayonnaise
- 1 c. à table (15 ml) de jus de citron (ou du vinaigre blanc)
- 1 c. à thé (5 ml) de sucre
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre

Préparation :

- Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce
- Dans un grand bol, disposer les légumes et les autres ingrédients, sauf le bacon.
- Ajouter la sauce et bien remuer.
- Mettre au frais pour deux heures. Ajouter le bacon au moment de servir.

Source : inspiration de deux recettes provenant
- De Coup de Pouce de Noël, Édition Télémédia Inc, 1993, page 150
- D’une membre de la famille



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'adore les salades de légumes et celle-ci me plaît beaucoup.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Annie!

    Contente que ça te plaise! Cette salade est tout à fait délicieuse. Tu ne le regretteras pas, j'en suis certaine.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!