mardi 7 mai 2024

MACARONI AUX FROMAGES IAN DINNER


J'adore le macaroni au fromage, mais je n'en fais pas si souvent. J'ai trouvé ici celui de Ian Perreault contenant du chorizo ainsi que trois fromages dont du chèvre crémeux. La recette avait vraiment tout pour me plaire et était simple de préparation. J'ai fait l'ajout de poivron pour ajouter un peu de couleur dans le plat. J'aurais pu mettre plus de légumes, mais pour une fois,  je me suis abstenue. :-) Je trouvais qu'il y avait bien peu de chorizo dans la recette. J'ai plus que doublé sa quantité. Je voulais qu'on le goûte bien à la dégustation et c'est réussi.  C'est un heureux mariage de fromage et de chorizo, C'est goûteux et très savoureux. Un excellent plat de pâtes!


Ingrédients : pour 4 portions 

- 2 c. à soupe (30 g) de beurre non salé 
- 2 c. à soupe (15 g) de farine tout usage 
- 2 tasses (250 g) de macaronis, non-cuits 
- 2 tasses (500 ml) de lait chaud 3,25 % (j’ai utilisé du 1%
- ½ tasse (54 g) de cheddar moyen râpé (fort pour moi
- ½ tasse (60 g) de mozzarella râpé 
- ¼ tasse (60 g) de fromage de chèvre frais 
- 1/4 tasse(33 g) de chorizos, coupés en brunoise (petits dés) (j’ai mis 2/3 tasse/87 g
- 1 échalote française ciselée 
- 1 feuille de laurier 
- 20 feuilles de persil plat 
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé 
- Sel et poivre noir, au goût 
- Ajout d’½ poivron en petits dés


Préparation :
 

1. Dans une casserole, faire revenir avec le beurre, le chorizo, l'échalote, le poivron et la feuille de laurier. 

2. Ajouter la farine et laisser cuire encore 1 minutes environ, terminer avec le lait chaud et laisser cuire jusqu'à temps que la sauce épaississe légèrement. Retirer la feuille de laurier.



3.
Faire cuire les macaronis al dente, bien égoutter et ajouter à la sauce. 

4. Ajouter les trois fromages, ainsi que le paprika fumé, assaisonner au goût et remuer jusqu'à ce que tout le fromage ait bien fondu et que les pâtes soient parfaites. 

5. Terminer avec les feuilles de persil et servir. 

Source : Ian Perreault sur Zeste

IMPRIMER LA RECETTE



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!