jeudi 19 janvier 2023

CASSEROLE DE SAUCISSES GENRE PIZZA


Pour commencer, je préfère vous le dire tout de suite, les photos sont vraiment poches, du n'importe quoi! Voilà c'est dit! Hihi  La recette provient d'ici. C'est un plat tout-en-un simple à préparer,  sans prétention, et pour gens pressés par le temps. J'ai fait l'erreur de vouloir passer un reste de passata (coulis de tomate). Je ne vous conseille pas d'employer. Utilisez comme suggéré une bonne sauce marinara maison ou du commerce goûteuse et parfumée pour préparer ce plat. Je n'y ai pas pas pensé sur le moment, mais l'ajout d'un peu d'oignon haché aurait été définitivement un plus. J'ai mis un peu plus de champignons, et j'aurais pu en faire autant avec les poivrons. Le résultat est plus qu'acceptable. J'ai bien l'intention de le refaire et d'utiliser la sauce suggéré. Je l'apprécierai encore davantage. Je crois aussi qu'on pourrait mettre 1-2 saucisses de plus pour avoir 1 portion supplémentaire. Pour ceux qui aiment manger relevé, vous pouvez utiliser des saucisses italiennes fortes ou bien faire un mélange avec des douces. Le plat n'est pas gastronomique on s'entend hihi, mais c'est un bon repas de semaine pas compliqué à préparer.

Ingrédients : pas précisé mais je dirais 2-3 portions 

- 4 saucisses italiennes douces 
- 1 tasse (250 ml) de sauce tomate marinara du commerce ou maison 
- ½ poivron, coupé en lanières (vert, rouge) au goût 
- 3-4 champignons, tranchés (6 pour moi
- 1 ½ tasse (160 g) de fromage mozzarella râpé ( fait un mélange de brick, mozzarella et cheddar fort)



Préparation : 

1. Préchauffer le four 350°F (180 °C). 

2. Étendre la sauce dans un plat carré 8 X 8 (20 x20 cm) pour couvrir le fond du plat. 

3. Couper les saucisses en deux sur le sens de la longueur. en retirant la peau et les enligner sur la sauce pour couvrir le fond du plat. 

4. Étendre les lanières de poivron, les champignons tranchés et recouvrir de fromage râpé. 

5. Couvrir de papier aluminium et cuire au four pendant 30 minutes, retirer le papier et cuire 10 minutes de plus. 

 6. Terminer la cuisson sous le gril pendant quelques minutes jusqu'à ce que le fromage gratine. 

Suggestion : on pourrait ajouter de l’oignon haché finement aux légumes déjà mentionnés ainsi qu'1-2 saucisses de plus pour augmenter le nombre de portions

Source : recette de la mère de Ginette du blog « Simplement entre nous »



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!