mercredi 1 avril 2020

SALADE DE POIS CHICHES (3)


Je recommence doucement à tester de nouvelles salades avec le printemps qui s'installe. Et les salades repas  de légumineuses ont toujours la cote chez moi. J'ai  trouvé ici cette salade contenant  des ingrédients que j'aime et qui est simple de préparation. Laissez quelques heures à mariner dans la vinaigrette citronnée pour donner le temps aux saveurs de se marier. Au service, j'ai accompagné de quelques tranches de pain de ménage grillées. Bien bien bon!


Ingrédients :

Salade

- 1 boîte de 19 oz (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
- 1 poivron rouge haché en petites lanières
- 1 tasse (150 g) de tomates cerises coupées en deux
- 1 tasse (135 g) de concombre haché
- 3 oignons verts hachés
- ½ branche de céleri haché
- ½ tasse (14 g) de persil plat haché légèrement tassé
- 2/3 tasse (104 g) de bocconcini cocktail coupés en 4 (j’ai eu besoin de 10 bocconcini cocktail)




Vinaigrette

- 5 c. à soupe (75 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- Épices à salade au goût
- ¾ c. à thé (4 ml) de sel
- Poivre du moulin au goût


Préparation :

1. Dans un bol, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette.

2. Dans un saladier, disposer les pois chiches bien égouttés.

3. Ajouter les autres ingrédients de la salade.



4. Verser au goût la vinaigrette dans le saladier et touiller délicatement.

5. Rectifier l’assaisonnement et réfrigérer quelques heures le temps que les saveurs se marient.

6. Servir.

Source : déclinaison de Fraîchement Pressé


IMPRIMER LA RECETTE



6 commentaires:

  1. Un peu de fraîcheur dans notre confinement, très bonne idée! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN! Oui de la fraîcheur, mais je ne sais pas si cela a un impact sur notre confinement, mais il faut bien manger :-)

      Effacer
  2. Bonjour Maripel, par quoi puis-je
    remplacer le bocconcini.
    Merci beaucoup
    Jo

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Jo!

      Allergie? Omettre tout simplement. Si ce n'est pas le cas, du feta, cheddar ou autre.

      Effacer
  3. Merci beaucoup pour la réponse et bonne journée!
    Jo

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Jo!

      Ça m'a fait plaisir. :-)

      Une belle journée à vous!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!