mardi 18 octobre 2011

TARTE AUX TOMATES VERTES, AU PESTO DE TOMATES SÉCHÉE ET CHÈVRE


Durant la fin de semaine de l'Action de Grâces, le beau temps était vraiment au rendez-vous. J'en ai profité pour récolter mes dernières tomates. Beaucoup de tomates, et en grande partie, des tomates bien vertes lol . Je suis allée à la pêche d'idées pour les utiliser.  Ne vous surprenez donc pas si je vous inonde cette semaine de recettes les utilisant lol. J'ai aussi appris, lors de mes recherches, qu'on pouvait congeler sans problème les tomates vertes, ce que j'ai fait avec une partie de ma récolte.  J'ai haché finement, et disposé dans des contenants en prenant soin d'inscrire la quantité sur le couvercle du contenant. Je pourrai ainsi les utiliser cet hiver.

Aujourd'hui, je vous offre cette tarte salée, recette du blogue  Les Délices de Delphine que j'ai déclinée avec un chèvre crémeux. J'ai mis environ la moitié de ma bûchette de chèvre, mais vous pouvez sans problème  en mettre davantage. Au sortir du four, j'ai ajouté un peu de parmesan râpé et de la roquette. Cette tarte débordait de saveur. Mes tomates étaient encore fermes, et donnaient du croustillant, ce que j'ai adoré, mais si vous les préférez davantage cuite, augmentez simplement le temps de cuisson.


Ingrédients :

- 1 pâte à tarte
- 3 c. à soupe (45 ml)de pesto de tomates séchées
- 4-5 tomates vertes
- Environ la moitié d’une bûchette (60-65 g) de chèvre crémeux
- Origan séché au goût
- Sel et poivre du moulin
- Une bonne poignée de roquette
- Un peu de parmesan


Préparation :

1. Préchauffer le four à 400°F (204°C).

2. Trancher les tomates, les épépiner et les déposer sur un papier absorbant afin de bien les égoutter.

3. Déposer la pâte dans une assiette à tarte. Piquer le fond et les côtés de l’abaisse à l’aide d’une fourchette.

4. Badigeonner le fond de l’abaisse avec le pesto de tomates séchées.

5. Étaler les tranches de tomates sur l’abaisse.

6. Répartir quelques petits rondins de chèvre crémeux sur les tomates.

7. Saler et poivrer.

8. Parsemer au goût d’origan.

9. Enfourner de 15-25 minutes où jusqu’à ce que la pâte soit cuite.

10. Au sortir du four, ajouter la roquette, et parsemer d’un peu de parmesan râpé au goût. Servir.

Source : déclinaison d’une recette « Les délices de Delphine »


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!