vendredi 10 juin 2011

PÂTE AU BROCOLI ET À L’AIL


J'ai tout de suite craqué pour ce plat de pâtes que France nous suggérait il y a quelque temps. Facile et rapide à préparer, mais aussi à cause des ingrédients qui me plaisaient énormément! Je suis tombée dedans comme Obélix dans la potion magique lol. Mmmm! Des pâtes plus que savoureuses! J'aurais pu y mettre davantage de brocoli, mais je me promets de le faire la prochaine fois. Le parmesan n'est que suggéré, mais il est essentiel à mon avis. J'ai allongé un peu le temps de cuisson suggéré puisque mes pâtes demandaient 13 minutes de cuisson au total. Je referai à coup sûr. Trop bon! Merci France!


Ingrédients : (il est dit 4 portions mais je dirais davantage 6-8 portions)

- 1 lb (450 g) de penne
- 3 tasses (750 ml) de bouquets de brocoli (je mettrai 4 tasses la prochaine fois)
- 3 c. à table (45 g) de beurre
- 3 gousses d’ail hachées finement
- Poivre
- Suggestion : ½ tasse (125 ml) de parmesan frais râpé (j’ai mis, et un peu plus)


Préparation :

- Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant 5 minutes (j’ai fait cuire 9 minutes).

- Ajouter le brocoli et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres mais encore fermes et le brocoli tendre-croquant.

- Entre-temps, dans une petite casserole, faire chauffer le beurre et l’ail pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que l’ail soit ramolli.

- Bien égoutter les pâtes et le brocoli, et les mettre dans un bol réchauffé. Ajouter le beurre à l’ail et mélanger. (J’ai ajouté le parmesan à cette étape.)

Source : Coup de Pouce, Collection culinaire, Plats de réception transmis par « Ma cuisine… sans prétention »



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Bonjour Marie

    Absolument il faut ajouter du parmesan c'est ce qui donne son bon goût à ce plat! merci à toi!
    xx

    RépondreEffacer
  2. Bonjour France!

    Tout à fait! Hihi.
    Ça fait plaisir :-)
    xx

    RépondreEffacer
  3. Bonjour!

    Je viens de préparer cette ptite recette et je l'ai adorée!

    Ici à Caracas, il est vachement difficile de trouver un bon parmesan, j'en ai mis encore plus que ce que vous conseillez :)

    Merci, je vous lis depuis longtemps et j'avais tjs voulu essayer une de vos recettes. Je pense que je vais continuer à le faire!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Isa!

    Bien contente que tu aies aimé! Merci pour ton beau commentaire! Ça fait toujours bien plaisir.

    Ne te gênes pas pour essayer. Les recettes que je vous offre sont là pour ça :-)

    Ici, comme ailleurs, j'imagine, il faut mettre le prix pour avoir du bon parmesan, mais cela vaut aussi pour la plupart des fromages.

    Je vais te dire un secret lol, enfin si secret il y a, j'ai remis du parmesan dans mon plat lorsque j'ai dégusté. C'est ce qui fait la différence dans ce plat.

    Merci de ta visite!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!