mercredi 9 février 2011

SALADE DE LAITUE BOSTON, TOMATES ET POIVRONS RÔTIS


Je ne réinventerai pas la roue avec cette salade lol. Une petite recette très simple et improvisée rapidement avec ce que j'avais sous la main qui restait dans mon frigo. La petite salade parfaite pour accompagner une grillade! Inutile de vous dire que  le plat s'est vidé rapidement ...Lol


Ingrédients : 4 portions en accompagnement

- 1 laitue Boston
- 1 tomate épépinée et hachée
- 1 poivron rouge rôti en lanières
- 5 olives noires en rondelles
- ¼ tasse (60 ml) d’oignon rouge haché finement
- 1 c. à soupe (15 ml) de mayonnaise
- 1 c. à soupe (15 ml) de yogourt nature
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

1. Sauce : dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le yogourt, le sel et le poivre. Réserver.

2. Dans un saladier, déchiqueter la laitue Boston.

3. Ajouter la tomate hachée,  les rondelles d’olives, les lanières de poivron rouge rôti, et l’oignon haché.

4. Ajouter la sauce et touiller. Servir immédiatement.

Source : Maripel



IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. la laitue Boston... c'est pas mal la seule salade qui me plaît vraiment beaucoup! J'aime son goût tout doux qui laisse toute la place aux autres ingrédients. Très belle inspiration ma chère!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Sab et Mélanie!

    Sab, tout à fait! Merci! :-)

    Mélanie, j'aime beaucoup la Boston, mais aussi la romaine toute croustillante, et bien d'autres lol. J'aime la laitue lol Merci! :-)

    Une belle journée à vous deux!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!