jeudi 23 octobre 2008

SALADE DE TOMATES, OLIVES, POIVRONS ET BASILIC



Lorsque j'ai publié la toute première recette de mon blogue, j'avais hésité à faire mon choix entre deux superbes recettes du même blogueur. Depuis ce temps, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire cette deuxième salade qui m'allumait tellement. C'est maintenant chose faite! Cette salade du blogue Les récits et recettes de Markee est particulièrement savoureuse. Trop bon! Le mariage vinaigrette et légumes est parfait, et le basilic la parfume merveilleusement. Dommage de ne pas avoir pu la faire cet été avec nos belles tomates du Québec! Je me reprendrai l'été prochain, c'est certain. Merci Markee!




Ingrédients :

- 6 tomates
- 1 poivron vert
- ½ tasse (125ml) d’olives noires dénoyautées

Vinaigrette :
- ½ tasse (125 ml) d’huile d’olive
- 2 c. table (30 ml) vinaigre de vin rouge
1 échalote verte coupée
1 gousse d’ail en morceaux
¼ tasse (60 ml) de basilic frais haché

Préparation :

1. Couper les tomates en quartiers

2. Découper le poivron en fines lanières et mettre dans un saladier avec les olives et les tomates.

3. Pour la vinaigrette, mélanger tous les ingrédients et ajuster le vinaigre au goût.

4. Verser la vinaigrette sur la salade, mélanger et laisser reposer

Source : «Les récits et recettes de Markee»

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Tes salades ont toujours l'air autant appétissantes;)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Lexibule!

    Merci! C'est gentil! je fais mon gros possible lol

    RépondreEffacer
  3. bonjour Maripel ca fais longtemps que je ne suis pas venu sur le site mais la quand j'ai vue que tu donnais une autre bonne et belle recettes de salade je l'ai pris et je vais surement la faire bientot .merci beaucoup pour cette belle recettes momojo

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Joyce!

    Je n'ai pas mis le deuxième commentaire que tu as envoyé qui répétait en substance ce que tu dis dans ce présent message. Je pense que tu croyais que cela n'avait pas fonctionné. Je modère maintenant mes messages. Il y a toujours un délai avant que votre commentaire ne soit affiché.

    Ça fait plaisir! J'espère que tu aimerais autant que nous! Au plaisir de te relire ;-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!