lundi 1 septembre 2008

SALADE MÉDITERRANÉENNE AUX LENTILLES ET AU FETA

Hé oui! Je suis de retour! Après avoir humé l'air salin, et m'être endormie le soir au son de la vague, je vous reviens.

La salade que je vous propose aujourd'hui est une habituée de ma table lol. Je la fais régulièrement. La recette avait été trouvée sur Châtelaine et testée par Grosloupgris du forum de Recettes du Québec. Grosloupgris nous suggérait certains ajouts intéressants que j'ai toujours faits. La salade est délicieuse. Le cumin la parfume agréablement. Nous aimons beaucoup.


Une salade passe-partout qui se prépare à l’avance par Monda Rosenberg

Ingrédients : Pour un rendement de 1 litre ou 4 tasses

- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron frais
- 4 c. à thé (20 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à thé (5 ml) de cumin en poudre
- ½ c. à thé ( 2.5 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de piment de Cayenne en poudre
- 1 boîte (bte) de 540 ml (19 oz) de lentilles ou pois chiches rincés et égouttés (mis des lentilles)
- 1 contenant de tomates cerises ou 1 grosse tomate (mis des tomates cerises et petites tomates poires)
- 2 poivrons rouges rôtis et hachés (en ai mis 3)
- ¼ tasse (62 ml) de coriandre, menthe ou basilic frais haché (mis un mélange de persil, basilic et menthe)
- ¼ tasse (62 ml) d’oignon rouge finement haché
- 100 g (½ tasse) de féta léger émietté

Préparation : 15 min

1. Mélanger le jus de citron, l’huile, le cumin, le sel et le piment de Cayenne. Incorporer aux lentilles.

2. Couper les tomates cerises en deux – ou hacher la grosse tomate. Ajouter aux lentilles.

3. Incorporer les poivrons, la coriandre et l’oignon. Parsemer de féta et mélanger. Servir sans tarder.

Notes:
- Couverte et réfrigérée, cette salade se conserve 2 jours.
- Suggestion de Grosloupgris : ajouter beaucoup de concombre et d’oignons verts (j'ai mis le quart d'un concombre anglais en cubes, et deux oignons verts)

Source : Châtelaine, 08/2005

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Quelle salade extraordinaire, je garde en tête l'idée, elle m'a l'air en tout point succulente! :)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Sara!

    Elle n'est pas qu'extraordianire lol, elle est vraiment excellente. Je te l'assure! Tu devrais aimer. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!