jeudi 4 septembre 2008

BAGEL ITALIEN

J'adore cette petite entrée toute simple à faire, et sans prétention. Lors de la cuisson, le fromage fond et devient comme croustillant en coulant sur les côtés. Mmmm! C'est particulièrement bon! On peut servir aussi en plat principal avec une salade. Cela fait un repas léger. Je fais la recette avec des bagels, mais des restes de baguette ou encore des muffins anglais feraient très bien l'affaire, et ce serait tout aussi bon. La recette me vient de ma belle-soeur qui l'avait prise je ne sais où !




Ingrédients : 3-4 portions en plat principal, ou 6-8 en entrée

- 2-3 tomates épépinées et coupées en petits morceaux
- ¼ tasse (62 ml) de mayonnaise ou plus (dépendant de la grosseur des tomates)
- 1 gousse d’ail haché
- ½ c. à thé d’origan
- ¾ tasse (187 ml) de fromage parmesan râpé
- 1 tasse (250 ml) de fromage mozzarella râpé ou autre au goût
- 3-4 bagels tranchés

- Ajout de persil et ciboulette au goût

Préparation :

Mélanger les six premiers ingrédients et étendre sur les moitiés de bagels. Cuire au four à 350° F (180°C) durant 10-15 min ou jusqu’à ce que ce soit bien chaud et doré. Peut être servi en repas principal léger avec une salade.

Note: la préparation avant cuisson doit être bien liée et épaisse

Source: Inconnue



IMPRIMER LA RECETTE

10 commentaires:

  1. Belle recette ma chère Maripel!

    Merci!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Fleuretta!

    Merci! Contente que ça te plaise!

    RépondreEffacer
  3. bonjour maripel,je vien juste de voir cette belle recette et facile en plus je vais la faire tres bientot.merci encor pour cette belle recette .momojoA+

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Momojo!

    Ça fait plaisir! J'espère que tu aimeras.

    RépondreEffacer
  5. Je l'ai fait également Maripel, je commence à être une réelle fanatique de tes recettes( j'en ait essayé 3 de toi hier soir!) C'est tellement bon ses bagels italien, on s'en lècherais les doigts, je garde l'idée également pour le dîner ou je ne sais jamais quoi faire quand je suis à la maison! :)

    RépondreEffacer
  6. Dis donc, c'est flatteur pour moi ça! Lol. Merci!

    RépondreEffacer
  7. Wow, cette recette me semble très appétissante, c'est a faire.

    Sylvie

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Sylvie!

    Contente que ça te plaise! Tu ne devrais pas être déçue, c'est vraiment très bon, et très facile à faire.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  9. Bonjour Wimzie!

    Bien contente que tu aies aimé! Merci! Tu me donnes l'idée d'en refaire. Ça fait longtemps et on adore.

    Bye

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!