samedi 16 août 2008

ORZO AU CITRON

Pour accompagner mon poulet provençal (recette précédente), José di Stasio nous suggérait trois plats d'accompagnement différents. J'ai opté pour l'orzo au citron. Quel bon choix! C'était absolument succulent. Tout aussi bon à manger seul qu'avec le poulet! Un pur délice! C'est ma fille qui m'a judicieusement fait remarquer que ce serait fichtrement bon avec l'ajout de pignons grillés. J'ai retenu sa suggestion pour une prochaine fois. C'est à refaire absolument! C'est trop bon!



Ingrédients: (4 portions)

- Le zeste de 3 citrons bio (si disponible), râpé finement
- Le jus de 2 citrons
- 330 ml (1 1/3 tasse) de parmesan râpé
- 5 c. à soupe d’huile d’olive
- 500 g (1 lb) d’orzo ou autres pâtes courtes
- Bouillon de poulet (facultatif) (Maripel: mis)
- Une grosse poignée d’herbes fraîches hachées (basilic, menthe, persil) (Maripel: mis un bouquet de chaque)
- Sel et poivre du moulin
- Ajout de Maripel: beaucoup de parmesan fraîchement râpé pour la présentation

Préparation:

Dans un grand bol, mélanger le zeste et le jus de citron, le parmesan et l’huile. Réserver. Dans une grande casserole, cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée ou encore mieux dans du bouillon de poulet en suivant les indications du fabricant. Égoutter en prenant soin de réserver 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson. Ajouter les pâtes chaudes et l’eau de cuisson réservée à la préparation au citron. Saler et poivrer, ajouter les herbes et mélanger afin de bien enrober les pâtes de la sauce.

Note de Maripel: On indique 4 portions pour cette recette, mais je dirais plutôt 6, peut-être même davantage lorsqu'il s'agit d'un plat d'accompagnement.

Source: À la di Stasio, émission du 29 février 2008

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!