jeudi 20 janvier 2022

FARFALLES CRÉMEUSES AU POULET

Là où il y a du fromage, j'y suis hihi. J’ai fait à deux reprises cette recette de pâtes dénichée ici,  la première fois avec le fromage suggéré, du fromage à la crème. Au deuxième essai, j’ai utilisé du chèvre crémeux. Pour nos besoins, j’ai cuisiné les deux fois la moitié de la recette que je vous présente. La préparation est simple. J’ai ajouté un peu plus de liquide que suggéré en intégrant un peu de mélange laitier 5 %. Ce pourrait être aussi de la crème 15%. Cela vous semblera liquide, mais le tout va épaissir. N'ai pas regretté cet ajout! Cela donne plus de crémeux à cette sauce bien goûteuse. Les tomates séchées y sont d’ailleurs pour beaucoup pour le goût. Les deux versions s’équivalent, sont excellentes si vous aimez les deux fromages bien entendu! Choisissez celle qui vous convient le plus. Vous ne pouvez vous tromper. :-)



Ingrédients :
pour 4 portions 

- 2 tasses (300 g) de poulet cuit haché en morceaux 
- ¾ tasse (140 g) de tomates séchées hachées (tomates séchées dans l’huile bien égouttées et épongées)
- 3 tasses (300 g) farfalles 
 - 1 paquet de 250 g de fromage à la crème (ou la même quantité de chèvre crémeux
- 1 tasse (56 g) de parmesan râpé (légèrement tassé) et un peu plus pour garnir 
- 2 tasses (500 ml) de lait 
- Mon ajout: 1/3-½ tasse (80-125 ml) de mélange laitier à cuisson 5% (ou de la crème 15% ) 
- 2 grosses gousses d’ail, hachées finement 



Préparation : 

1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente (11 min. pour moi). Égoutter. 

2. Dans la même casserole, déposer le fromage à la crème, le parmesan, le lait, l’ail et le mélange laitier. Saler et poivrer. Porter à ébullition en remuant. 




3. Retirer du feu. À l’aide du mélangeur-plongeur, émulsionner la préparation jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse. Rajouter un peu de mélange laitier si nécessaire. La sauce sera liquide, c’est normal; elle va épaissir à la cuisson. 

4. Ajouter le poulet cuit, les tomates séchées et les pâtes. Remuer. Transférer la préparation dans un plat de cuisson. 




5. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). 

6. Cuire au four de 25 à 30 minutes. 



Notes: 

- J’ai réduit de moitié quand j’ai cuisiné, mais je vous présente la recette complète. 
- J’ai fait 2 fois la recette, la première avec du fromage à la crème, et la deuxième avec du chèvre crémeux. Les deux versions sont tout aussi bonnes




Source : déclinaison 5 Ingrédients 15 Minutes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!