jeudi 23 décembre 2010

MES SACS GOURMANDS DE NOËL 2010


Les derniers jours ont été passablement occupés aux derniers préparatifs de mes cadeaux gourmands. Toute une logistique d’ailleurs, parce que j’ai 11 sacs à faire pour la famille! Certaines recettes reviennent à chaque année parce que ce sont des incontournables, mais il y a aussi des nouveautés. Voici donc ce que contiendront mes sacs gourmands 2010. Les différents items ne se retrouvent pas nécessairement dans tous les sacs. Cela dépend aussi des quantités que j’ai obtenues en faisant les recettes. Malgré cela, les sacs seront très bien garnis. Vous pouvez d'ailleurs le constater en voyant l'intérieur. Tous les pots de confiture et autres sont bien protégés, et tout au fond du sac lol. Moins joli qu'un beau panier, mais à la quantité que je prépare, il est plus sage que je procède ainsi lol. Par ailleurs,en présentant de cette façon, on multiplie les surprises lol. Les oh et les ah fusent! Je peux vous le garantir. C'est comme une chasse au trésor lol



Pour voir les recettes, vous n'avez qu'à cliquer. Vous le constaterez, les produits de l'érable sont à l'honneur cette année. J'ai plusieurs de mes gourmandises qui en contiennent. J'ai pris quelques photos de certains des cadeaux décorés. Désolée pour le peu de qualité de mes photos. J'ai fait en toute hâte ces derniers jours.

Amandes pralinées


ou

Arachides à l'orientale


ou encore

Croquant aux arachides





Caramel à l'érable

Craquelés à l'érable

Confiture de pommes au sirop d'érable



Confiture de framboises classique



Confiture de fraises à la cardamome

ou

Confiture divine fraises et miel

ou bien

Confiture printanière




Confit d'oignons et canneberges au vin rouge

Beurre de pommes au miel et à l' hydromel

Gelée de pommes

ou

Gelée de pommes et menthe









ou

Relish aux poivrons




Gâteau aux fruits sans farine ni cuisson

ou

Petits gâteaux aux fruits


Et pour terminer en beauté, ma boîte de confiseries...

Fudge au Bailey's et au chocolat blanc

Petits chocolats

Sucre à la crème au micro-ondes

Truffes au Toblerone

Truffes aux amandes et à l'érable




Voilà! C'était ce que contiendront mes sacs gourmands cette année.

Je m'en voudrais si je ne vous transmettais pas tous mes voeux pour cette période de festivité. Un très Joyeux Noël à tous! Je vous souhaite des moments inoubliables. Je serai absente quelques jours du web, toute occupée à la préparation du réveillon, et à la fête du 25 décembre. Je vous reviendrai avec d'autres recettes entre Noël et jour de l'An!


UN TRÈS JOYEUX NOËL À TOUS!

16 commentaires:

  1. Mme, vous avez des sacs splendides, que de gâteries et que de travail!

    Bravo et Joyeuses Fêtes à vous aussi!

    RépondreEffacer
  2. Maripel ce que tu as travaillé fort pour ces beaux sacs de gourmandises!!

    Ces gens seront très gâtés:)

    Je te souhaite un beau Joyeux Noël avec les tiens:)xx

    RépondreEffacer
  3. j'ai fait la meme chose que toi , des cadeaux gourmands , mes neveux adorent .
    Je te souhaite des belles fetes de Noel , bises Louise

    RépondreEffacer
  4. "Ne serions-nous pas cousins au huitième degré ?"
    :))
    Ça c'est pour te dire combien j'aimerais être de ta famille dans un moment pareil. Je compte bien sur ma moman pour me faire un petit colis gourmand, certes moins garni que les tiens... quoique...
    Grosses bises de Noël et merci pour cette année 2010 que j'ai passée au milieu des gourmandises,
    sébastien

    RépondreEffacer
  5. Je pense bien que tu en as un de trop non? ;p Ah qu'ils sont bien garnis ces sacs! Les miens semblent tout riquiqui en comparaison... mais bon je vais faire mieux l'an prochain, c'est tout de même la première fois que je fais ça!

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Nathalie, Esther, Not-Louise, Sébastien et Mélanie A!

    Merci pour vos beaux commentaires!
    Ma famille apprécie énormément, je peux vous le garantir.

    Mélanie et Esther,
    c'est vrai qu'il y a beaucoup de travail, mais une bonne partie a été faire durant l'année.

    Not louise, je suis certaine que vos neveux sont heureux de les recevoir.

    Sébastien, je suis certaine que ta maman te gâte. J'ai une fille et elle en profite, elle aussi. Son sac est un peu plus gros que les autres lol, parce que j'y ajoute autre chose. Tu iras voir mes biscuits frigidaires que je fais à chaque année lol.

    Melanie, ce n'est pas la quantité qui est importante. C'est la pensée que tu as pour ceux que tu aimes. :-)

    Un grand merci pour vos bons voeux! À vous tous, je souhaite de très Joyeuses Fêtes!

    RépondreEffacer
  7. Quel beau travail ,tu as fais Maripel ,beaucoup d'amour a donner.
    Passe de Joyeuses Fêtes!

    mamimone

    RépondreEffacer
  8. Ils sont bien gâtés tes proches ma chère, quelle chance ils ont!
    Bravo!

    RépondreEffacer
  9. Moi, mes paniers seront un p'tit peu moins remplis que l'année passée... J'ai été un peu malade dans la dernière semaine, alors j'ai manqué d'énergie pour tout préparer ce que je voulais. Vraiment ce que tu as préparé est trop tentant! Tes proches seront comblés. Joyeuses Fêtes!

    RépondreEffacer
  10. Bonjour Mamimone, Tartine et Kim!

    Merci beaucoup!

    Oui, ils sont gâtés, mais j'ai tellement de plaisir à le faire.
    :-)

    Kim, je me tape toujours un rhume ou autre chose dans les derniers milles. Cette année, j'ai été épargnée lol. Je me croise les doigts lol.



    Joyeuses Fêtes à vous trois!

    RépondreEffacer
  11. Ce sont des paniers de trésors, ça. Et quel travail pour confectionner tous ces délices !! Je suis sous le charme de toutes ces belles recettes de chez toi.
    Passe un excellent réveillon.
    chrys (Bretagne)

    RépondreEffacer
  12. Bonjour Chrystel!

    Que c'est joliment dit! Merci infiniment!

    Un très beau réveillon à toi aussi!

    RépondreEffacer
  13. Bonjour Maripel,c'est moi Gucci lol
    J'ai fait ta recette de ragoût de boulettes de veau et laisse-moi te dire que toute ma famille s'est délectée.
    Je suis vraiment contente de te retrouver et te souhaite un merveilleux temps des Fêtes.
    Bisous xx

    RépondreEffacer
  14. Bonjour Andrée!

    Quelle belle surprise! Ça fait très longtemps. Je suis heureuse de te lire! Tu ne reviens plus du tout sur le forum. C'est dommage. Je suis certaine que plusieurs s'ennuient de toi dont moi...

    Contente que ta ptite famille ait apprécié ce ragoût! Merci beaucoup!

    Merci de tes bons voeux! Je te transmets les miens. Passe de très joyeuses fêtes ma belle! :-)

    RépondreEffacer
  15. Wow! oh! ah! Quels beaux sacs gourmands!
    Je te trouve tellement généreuse de leur offrir toutes ces belles gâteries.
    En tout cas, moi je ty-canne pas mais ta petite gelée aux queues de fraises me tente beaucoup.

    Passes de belles fêtes ma belle gentille généreuse Maripel adorée!

    RépondreEffacer
  16. Bonjour Blanc-manger!

    Merci du beau compliment que tu me fais! C'est gentil! :-)

    La gelée de queues de fraises est surprenante, tu devrais aimer...

    Merci de tes bons vœux! Je te transmets moi aussi les miens. De très joyeuses fêtes dans la paix, l'amour et la joie.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!