samedi 27 décembre 2014

MINI BOCADILLOS DE CHORIZO


Pour une réception, on se cherche toujours de bonnes idées de bouchées à présenter. J'ai déniché chez mon amie France   cette belle recette provenant de  Nos tapas. Le soir du 24 décembre, nous étions reçus chez ma fille, et j'ai participé à ma façon à son repas en lui apportant ces petites bouchées entre autre chose. J'aimais beaucoup l'idée de pouvoir préparer la veille. Cela me facilitait la vie parce que j'avais plusieurs recettes à préparer pour ce repas, ainsi que pour celui du 25 décembre. Plus simple que ça? Impossible!!! Un adon probablement, j'avais 24 tranches de chorizo, et 24 mini pitas. J'ai tout passé... Et ces petites bouchées ont été fort appréciées. Comme le mentionne France, c'est le croustillant du chorizo et son piquant qui font tout le charme de ces mini-pitas. Délicieux!


Ingrédients : pour 20 bouchées

- 20 tranches de chorizo (150 g)
- 20 minis pitas
- 100 g fromage gruyère tranché (environ 6 tranches pas très fines)  

Note : mon paquet de chorizo contenait 24 tranches/125 g, et mon sac de mini-pitas en contenait 24; j’ai donc fait 24 bouchées  

Préparation :

- Dans une poêle à feu plutôt vif faire griller les tranches de chorizo de 2 à 3 minutes, pour les débarrasser de leur gras.

- Fendre l'extrémité des mini pitas de façon à pouvoir les garnir, insérer une tranche de chorizo et une tranche de fromage dans chaque pita. (J’ai plié mes tranches de chorizo ainsi que de fromage)

- Cuire dans un grill à panini jusqu'à ce que le fromage fonde ou dans une poêle. (J’ai fait cuire au four à 350 °F (180 °C) jusqu’à ce que le fromage ait fondu)

Suggestion : vous pouvez faire la préparation et le montage une journée à l’avance; il ne restera qu’à réchauffer le moment venu.

Source : Marie-Claude Morin et Hernan Viscasillas, Nos tapas, Édition Modus Vivendi, 2014, vu chez « Ma cuisine… Sans Prétention » 


 IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. Merci Marie pour le clin-d'oeil!

    J'avais regardé ton Blog ce matin mais je vois que ça fait seulement 2 heures que tu as publié, c'est tellement agréable quand on peut préparer d'avance, encore une chance parce que moi je n'y arriverais pas, demain je reçois pour la troisième fois et mes hors-d’œuvre sont congelés.xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France!

      Oui, j'ai publié tard aujourd'hui. Disons que les derniers jours ont été épuisants, et j'avais besoin de repos.

      J'aurais bien aimé pouvoir faire toutes mes préparations avant la période des fêtes, mais que veux-tu? Je n'avais pas vraiment le choix. Heureusement, ça s'est bien passé, et j'avais privilégié des recettes rapides et faciles à faire. Ça m'a donné une grosse chance lol. Sinon, je ne m'en serais pas sortie. Je n'ai plus de grosse popote à faire maintenant. Je ne reçois pas; je ne suis pas dans les meilleures conditions pour le faire en ce moment. J'aurai seulement à donner un coup de main à belle-maman au jour de l'An. :-)

      Bonne fin de journée!

      Supprimer
  2. ou trouve t on les minis pitas car la recette m interesse j aimerais la faire merci a vous de me le dire

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Je ne sais pas dans quelle région vous demeurez, mais c'est chez IGA Extra que j'ai trouvé, dans la section boulangerie du magasin (pain baguette, panini etc...). Informez-vous à un commis; il saura vous diriger.

    RépondreSupprimer
  4. j habite lyon je vais me renseigner en boulangerie merci de m avoir repondue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RE-bonjour!

      Oh là là! Avoir su! Je ne sais pas si vous trouverez ce produit en Europe. Je vous le souhaite. En effet! C'est en boulangerie que vous aurez le plus de chance d'en trouver si cela existe chez vous.

      Supprimer
  5. Il n'y avait plus de minis pitas à l'épicerie. J'ai remplacé par des minis gaufres qu'on trouve au comptoir des produits congelés. (Juste le dessous en gaufre, donc le fromage est sur le dessus. Ça ne fait pas fermé comme dans un pita.) Excellent sur toute la ligne. Ça c'est mangé à la vitesse de l'éclair.

    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agathe!

      C'est ce que j'appelle le système D. Bravo! Et même si ce n'était pas l'idéal... Si ça s'est mangé si vite, c'est bon signe . :-)

      Merci beaucoup de votre commentaire! Bonne journée à vous!

      Supprimer

Laissez votre trace...