jeudi 18 juillet 2013

SUPRÊMES DE POULET SAUCE CRÉMEUSE SUR SAUTÉ DE POIVRON, CHAMPIGNONS ET ASPERGES


En ce moment, j'essaie, quand c'est possible, d'éviter la cuisson au four lol. Cette recette de Vivianne
était parfaite pour moi lol. Je n'avais pas assez de champignons pour ce qui était demandé. Un reste d'asperges que je devais passer a remplacé avantageusement ce qui manquait. Le plat est coloré et bien appétissant. À la dégustation, c'est tout simplement succulent. À refaire!


Ingrédients : pour 2 portions

- 2 suprêmes de poulet (si les suprêmes sont épais, les couper en deux dans le sens de l'épaisseur)
- Huile
- Sel et poivre
- 1 grosse échalote française hachée
- ½ oignon émincé
- 2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
- ¼ tasse (60 ml) de crème 15% à cuisson
- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe (15 ml) de miel liquide

 Sauté: 

- 1 poivron rouge en morceaux (fait un mélange de rouge, vert et orange)
- 2 tasses (164 g) de champignons de Paris en tranches épaisses
- 5 grosses asperges (63 g) en tronçons préalablement blanchies 1 minute
- Huile
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de vin rouge
- Sel et poivre


Préparation :

- Dans une poêle, faire chauffer de l'huile et faire cuire les suprêmes de chaque côté, les retirer et les garder au chaud.

- Dans la même poêle, ajouter un peu d'huile si nécessaire et faire attendrir à feu moyen -doux l'échalote et l'oignon.

- Ajouter le bouillon, la moutarde, le miel, la crème, le sel et poivre et mélanger avec un fouet. - Amener à ébullition et laisser réduire de moitié (environ 8 minutes) en remuant de temps en temps.

- Pendant ce temps, dans une autre poêle, chauffer un peu d'huile et faire revenir champignons, poivron et asperges; saler, poivrer, et cuire jusqu'à ce que les champignons commencent à dorer.

- Déglacer avec le vinaigre et mélanger, cuire encore 1 à 2 minutes.

- Remettre le poulet dans la sauce pour l'enrober.

- Dans des assiettes, déposer le sauté de champignons poivron et asperges. Déposer dessus les suprêmes, napper de sauce, saupoudrer d'un peu de persil haché, si désiré.  

Suggestion : servir sur un lit de riz ou de pâtes. 

Source : déclinaison d’une recette de « La table en fête »


 IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Cette recette correspond parfaitement à ce que j'aime cuisiner pour le soir! Je te la pique et je vais tester!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Alazais!

      J'espère que tu aimeras autant que moi. :-)

      Bonne fin de journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!