mardi 28 septembre 2010

SALADE DE POULET, TOMATES, LAITUE, POIVRON


Une salade toute en simplicité que j'ai dénichée sur Recettes pour tous et que j'ai un peu remaniée. La petite sauce à base de yogourt qui l'accompagne est intéressante mais contient un peu trop de moutarde à mon goût lol. Si vous aimez beaucoup, laissez tel quel, mais si vous préférez comme moi un goût plus subtil lol, réduisez de moitié la quantité de moutarde suggérée. La salade n'en sera que meilleure. De la moutarde de Dijon serait tout aussi délicieuse dans cette sauce, j'en suis certaine, et accompagnerait parfaitement cette salade.


Ingrédients : pour 4 personnes

- Un reste de poulet grillé (environ 2-3 tasses /200 g)
- 1 poivron rouge
- 2 tasses de petites tomates poires jaunes (ou des tomates cerises, ou encore 2 tomates)
- Environ 8 tasses (2 L) de laitue de votre choix déchiquetée (j’ai mis de la romaine)
- ½ concombre anglais
- ¼ tasse (60 ml) d’oignon espagnol haché
- Un petit contenant de yogourt nature (175 g)
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde douce (vous pouvez réduire de moitié si vous préférez moins "moutardé")
- Ciboulette et persil plat ciselés au goût
- Sel et poivre


Préparation :

1. Coupez le poulet en morceaux.
2. Émincez le poivron, et le concombre.
3. Coupez en deux les petites tomates.


4. Mélangez le yogourt, la moutarde et un peu de persil.

5. Dans un saladier, disposez les légumes. Versez la sauce et mélangez. Parsemez d'herbes fraîches Servir.

Source : déclinaison Recettes pour tous



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!