samedi 1 août 2009

COULANT AU CHÈVRE CHAUD


Vous allez me dire, encore du fromage de chèvre! Mais oui, j’aime! Lol. Il y a plusieurs années, j’avais vu à la télé le comédien et animateur Marc-André Coaillier présenter cette entrée toute simple faite de chèvre et d’herbes fraîches. Quelque temps plus tard, la revue SAQ Primeur naissait et y présentait cette recette. J’ai donc essayé une première fois, et nous sommes carrément tombés en amour avec ces tortillas tout croustillants. Depuis, j’ai adopté. Marie est dans son assiette en a fait une version différente vraiment intéressante et que je me promets d'essayer .


On peut y mettre les herbes qu’on aime, mais le basilic est à privilégier. J’ai fait un mélange de persil plat, de ciboulette, et beaucoup de basilic genovese et pourpre.

Vous pouvez simplement étendre le fromage et les herbes sur le tortilla entier, ou bien le couper en deux. Je préfère travailler avec le tortilla entier, c’est plus simple et la garniture d’herbes a moins tendance à sortir du tortilla.



Le résultat est croustillant, fondant et très parfumé! Un délice de l'été dans tous les sens du terme!

Et maintenant voici cette recette ...

Ingrédients : 4 portions

- 4 tortillas
- 1 fromage de chèvre crémeux (une petite bûchette de 125-150 g)
- 3 tomates italiennes ou 2 tomates moyennes ordinaires
- fines herbes fraîches au goût (basilic, ciboulette, persil…)
- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) d’huile d’olive


Préparation :

Couper les tortillas en deux ou bien les laisser en entier (selon la présentation désirée). Tartiner de fromage de chèvre. Épépiner les tomates, les assécher et les couper en petits dés – mettre dans un petit bol. Hacher grossièrement les fines herbes et mélanger avec les tomates. Disposer la préparation sur la moitié de la surface des tortillas et replier de façon à ce que les bords se collent ensemble. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et faire dorer les tortillas. Le fromage doit être légèrement fondu. Servir en entrée.

Source : Marc-André Coaillier à une émission télé, et aussi sur SAQ Primeur, vol 1


2 commentaires:

  1. Ils sont superbes tes coulants et m'ouvrent l'appétit. Merci pour le clin d'oeil. A bientôt, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie!

    Merci! Il allait de soi pour moi que je te mentionne, surtout que ta version est vraiment appétissante. :-)

    Bye

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...