mercredi 2 septembre 2020

SALADE DE POMMES DE TERRE GRELOTS AUX TOMATES CERISES CONFITES



Ma tendre moitié n'est pas très patate. Plus souvent qu'autrement, il met dans mon assiette ce qu'il juge de trop dans la sienne.Et je lui en mets toujours peu.  C'est vous dire. Pour cette dernière salade, j'ai utilisé des pommes de terre grelots, et j'ai trouvé mon inspiration ici. J'espérais que ti-mari apprécierait. J'ai mis à profit les petites tomates que j'ai cultivées cet été. J'en ai fait confire comme je le fais à tous les ans. Je les utilise d'ailleurs dans plein de recettes: pizzas, pâtes, pesto et j'en passe. C'est du vrai bonbon. Dans cette salade, ce ne pouvait être que bon. Si vous n'avez pas, utilisez des tomates séchées au soleil dans l'huile pour la réalisation de cette salade. J'ai garni d'herbes fraîches ainsi que de fleurs d'ail que j'ai encore retrouvées avec bonheur à l'épicerie ces dernières semaines. Cela donnerait beaucoup de fraîcheur. Le résultat est absolument fantastique. Ti-mari en a repris, ça vous donne une idée hihi. Cette salade est un vrai délice. Du bonbon!  Un coup de cœur instantanée pour nous deux!


Ingrédients : pour 2-3 portions

Salade

- 1 lb (454 g) de pommes de terre grelots, cuites et refroidies, et coupée en deux ou quatre morceaux selon leur grosseur
- ¼ tasse (45 g) de tomates cerises confites (la recette est ici)
- 1 oignon vert haché finement
- 1 c. à soupe (15 ml) de fleur d’ail hachée très finement
- 1/3 tasse (50 g) de concombre haché
- 2 c. à soupe (28 g) de feta émiettée
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat haché
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette ciselée

Vinaigrette

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre balsamique
- 1 c. à thé (5 ml) de sirop d’érable
- 1 c. à thé (5 ml) de purée d’ail rôti ou une gousse d’ail passée au presse-ail
- ¼ -½ c. à thé (1-3 ml) d’origan séché
- Sel poivre


Préparation :

1. Dans un saladier, disposer les ingrédients de la vinaigrette. Fouetter le tout pour obtenir une émulsion.

2. Ajouter les ingrédients de la salade et touiller délicatement.



3. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir.

Source : inspirée par The Little Potato Company



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    Cela semble Miam, Miam! Il faudra que je l'essaie!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Contente que ça te plaise. C'est effectivement miam! Hihi. J'espère que tu aimeras autant que nous. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!