jeudi 23 janvier 2020

PAIN FOURRÉ AU VEAU ET POIVRON ROUGE


Cela faisait un bon moment que j'avais cuisiné du veau.  J'essaie de profiter des spéciaux, mais la viande hachée qui nous est offerte à rabais est souvent faite d'un mélange de viande fraîche et surgelée.  Dans ces moments là, il faut cuisiner cette viande la journée même, mais concrètement, ce n'est pas toujours possible. Ce n'est que récemment que j'ai pu en profiter. J'aime à varier les recettes et j'ai déniché ici ces pains fourrés qui me semblaient bien garnis et savoureux. J'ai modifié un peu la préparation et servi garni de fromage râpé. La préparation étant plutôt juteuse,  mes pains à hot dog se sont vite détrempés avec la farce. On nous suggère comme alternative des pains tortillas, ce qui me semble plus adéquat . Ce pourrait être aussi des paninis qui ont une mie plus dense que les pains que j'ai utilisés. Ceci dit, la farce est vraiment excellente, et même détrempés, ces pains fourrés étaient très bons.


Ingrédients: pour 4 à 5 pains.

- 1 à 2 c. à soupe (15-30 ml) d'huile (d’olive pour moi)
- 1 lb de veau haché extra maigre (maigre pour moi)
- 1 branche de céleri, hachée
- 1 oignon moyen haché
- 1 grosse gousse d'ail écrasée et hachée très finement
- 2 tomates moyennes pelées épépinées et hachées
- 1 poivron rouge haché moyen
- 1 pincée de piment broyé ou du Tabasco ou autre sauce pimentée
- ½ c. à thé (2,5 ml) de graines de coriandre moulue (au mortier)
- ½ c. à thé (2,5 ml) d'épices à l'italienne
- Sel et poivre
- 4-5 pains hot-dog (ce que j’ai utilisé, mais je vous conseille plutôt d’utiliser des tortillas ou encore des pains ciabatta qui ne se détremperont pas lorsque vous ajouterez la farce )
- Fromage râpé au choix (mon ajout)




Préparation :

1. Dans un grand poêlon antiadhésif,  sauter les oignons et le céleri dans un peu d'huile, le temps de les attendrir, ne pas laisser prendre couleur. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson une minute. Réserver au chaud.

2. Dans la même poêle, faire sauter le veau haché. Ajouter un peu d'huile si nécessaire. Bien poivrer, saler et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite

3. Ajouter le poivron et cuire une minute.



4. Ajouter les tomates, herbes et épices. Bien mélanger et cuire encore 1 à 2 minutes.

5. Ajouter l’oignon, le céleri et l’ail réservés et bien mélanger.

6. Disposer la farce dans des pains à hot-dog que vous cuirez au beurre dans un poêlon chauffé à feu moyen. Des tortillas pourraient faire l'affaire aussi.




7. Garnir de fromage râpé si désiré.

Suggestion : ne vous gênez pas pour mettre moitié veau et moitié bœuf; n'oubliez pas que le veau apporte son côté gélatineux qui n'est pas à négliger.

Source : déclinaison d’une recette de Nell sur Passion Recettes




IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez votre trace...