jeudi 7 juin 2018

PIZZA AU POULET ET AUX TÊTES DE VIOLON


Cela fait déjà quelques semaines qu'elles sont en épicerie, et que je les cuisine, mais je ne vous avais présenté aucune recette qui en contenait. Vous vous demandez de quoi je parle certainement. Ceux qui me suivent depuis longtemps doivent s'en douter hihi. Je parle des têtes de violon que je cuisine à chaque printemps durant la courte période qu'elles sont disponibles. J'avais un reste de poulet rôti à utiliser. Pourquoi ne pas me servir des deux dans une pizza? Le résultat était bon, mais un peu fade. Du poulet sauté à la poêle au dernier moment avec de l'ail et des assaisonnements serait certainement meilleur et plus relevé. Si c'est ce que vous faites, une grosse poitrine de poulet coupée en cubes devrait être suffisante. Ceci dit, rien ne vous empêche d'utiliser plutôt des charcuteries pour garnir la pizza. Ce devrait être excellent et moins compliqué hihi. Ma pizza était plus que bien mangeable hihi, mais je ferai les ajustements nécessaires la prochaine fois.

Je vous ajoute quelques précisions importantes en ce qui concerne les têtes de violon.   Pour ceux qui l'ignorent, elles ne peuvent être consommées crues.  Et même cuites, il faut qu'elles le soient suffisamment, sinon elles peuvent causer des maux de ventre.  Vous devrez donc les faire cuire avant de les intégrer à la pizza.  Dans mon cas, j'ai fait deux cuissons à l'eau bouillante salée de 6 minutes chacune, et j'ai jeté l'eau de cuisson.



Ingrédients : pour une pizza de 12 po (30 cm)

- 1 pâte à pizza de votre choix de 12 po (30 cm)
- ½ tasse (125 ml) de sauce à pizza
- 1 ¾ tasse (210 g) de poulet cuit en morceaux (1 grosse poitrine de poulet coupée en morceaux et sautée à la poêle avec de l'ail et des assaisonnements ferait l'affaire)
- 1 ¼ tasse (110 g) de têtes de violon, pré-cuites*
- Lanières fines d’oignon rouge au goût
- 3 tranches de bacon cuit, émiettées
- ¾ tasse (88 g) de fromage mozzarella râpé
- ¼ tasse (25 g) de fromage emmental râpé
- ¼ tasse (9 g) de parmesan râpé

*Note : pour les têtes de violon, j’ai fait deux cuissons de 6 minutes chacune dans l’eau bouillante salée en égouttant bien entre chaque cuisson.




Préparation :

1. Sur une plaque, étendre la pâte à pizza. Y verser la sauce et l’étaler sur la surface.

2. Répartir les morceaux de poulet sur la surface de la pâte.




3. Répartir les têtes de violon et les lanières d’oignon sur le poulet.

4. Saler et poivrer.

5. Répartir le bacon émietté.




6. Mélanger ensemble les trois fromages et parsemer la surface de la pizza de ce mélange.

7. Enfourner au four préchauffé à 450 °F (230 °C) durant 13-15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit cuite et que le fromage soit doré.

Variante : au lieu du poulet, utiliser des rondelles de salami, pepperoni ou encore du saucisson à l’ail.

Par Maripel


IMPRIMER LA RECETTE



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m'y poser. N'hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angelilie!

      Heureuse que mon blogue vous plaise! Merci du beau compliment! Cela fait plaisir. Je suis allée zieuter rapidement chez vous. IL y a de très belles photos. J'y retournerai plus longuement. Merci encore!

      Supprimer

Laissez votre trace...