mercredi 22 mars 2017

GALETTES DE VEAU À L’ANGLAISE EN BURGERS


J'ai tout de suite été attirée par cette recette Messidor. J'étais certaine que ces galettes de viande seraient bien goûteuses. J'ai doublé les quantités et pensé servir en burger. J'ai garni chaque boulette de fromage Oka, et tartiné une des tranches du pain de chacun des burgers  d'une des deux moutardes utilisées pour la viande. Un rappel du goût des galettes finalement! J'ai servi avec les garnitures habituelles et des frites. Excellent! Ces galettes de veau sont vraiment trrrès bonnes. Mon intuition ne m'avait pas trompée hihi. À refaire!


Ingrédients : pour 4-5 burgers

- 1 lb (454 g) de veau haché maigre
- 1 gros œuf
- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde de Dijon
- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde à l’ancienne
- 6 c. à soupe (34 g) de chapelure panko
- 2 c. à thé (10 ml) de sauce Worcestershire
- 2 c. à soupe de coriandre émincée (mis 2 c. à soupe (30 ml) de persil + 2 c. à thé (10 ml) purée de coriandre en tube)
- Ajout : 1 c. à thé (5 ml) d’ail rôti
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à thé (5 g) de beurre
- Sel, poivre et paprika au goût
- 4-5 pains à burger 
- Tranches de fromage Oka


Préparation :  

1. Dans un bol, réunir l’œuf, les deux moutardes, la sauce anglaise et la chapelure, bien mélanger avant d’ajouter le veau haché. Ajouter le persil et la purée de coriandre et façonner quatre à cinq grosses boulettes; saler, poivrer et saupoudrer de paprika.  

2. Cuire dans la matière grasse (huile et beurre) 5-7 minutes de chaque côté. Disposer des tranches de fromage Oka sur les galettes lorsque vous les retournez.  

3. Servir sur des pains avec des garnitures au choix : tomates, laitue, oignons etc.  

Note : j’ai garni une de tranches de chacun des pains de moutarde à l’ancienne.

Source : déclinaison d’une recette de « La cuisine de Messidor »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!